Quelle plateforme pour trader le forex ?

Je trouve le code sur MT4 plutôt pratique pour tester et backtester des stratègies. Mais j’avoue ne pas avoir regardé MT5, quelqu’un qui l’utilise peut-il me donner son avis sur la plateforme ?

Quelqu’un travaille-t-il sur l’automatisation de stratégies et sais je pas ou trouver des données fiables ?

Je trouve le code sur MT4 plutôt pratique pour tester et backtester des stratègies. Mais j’avoue ne pas avoir regardé MT5, quelqu’un qui l’utilise peut-il me donner son avis sur la plateforme ?

Quelqu’un travaille-t-il sur l’automatisation de stratégies et sais je pas ou trouver des données fiables ?

La communauté utilise principalement MT4 et assez peu MT5. Après il existe pas mal de plateforme propriétaire comme FXCM. Il y a une version démo ici :

http://www.fxcm.com/uk/forex-trading-demo/

James le code sur MT4 est assez contraignant. Si tu as la force de t’y mettre je te conseille plutôt SierraChart. bien plus profond comme possibilités.

La plateforme d’IG est pas mal :wink: Seb à raison sur SierraChart. C’est un un peu moins connu au bataillon. Il est cependant très complet, même un peu trop. Pas facile à prendre en main pour un débutant mais les possibilités, notamment pour les backtest sont bien meilleures que sur MT4.

La plateforme de FXCM est vraiment bien faite. Mais MT4 bien qu’elle commence à vieillir est plutôt efficace. Tu recherches quoi de plus que MT4 ? Tu as regardé MT5 ?

La qualité des backtests sur MT4 dépends surtout de la qualité de tes données utilisées en historique. (Trous ou exactitude des prix…) Il te faudra peut être payer pour être sur de la qualité des données.

D’accord avec le commentaire ci-dessus, FXCM est une bien meilleure plateforme que MT4. On peut voir les spreads, les rollovers, on peut mettre les stops en pips, ou encore savoir combien on risque quand on met un stop. C’est plus complet et plus transparent.