Un day trader français poursuit son courtier en justice

…après avoir gagné 10 millions d’euros, en pensant qu’il agissait sur un compte demo !
:rofl:

Voici deux articles qui en parlent:
Capital : Un trader engage des milliards d'euros... et prétend que c'était une version démo - Capital.fr
Financial Times : Subscribe to read | Financial Times

C’est la meilleure. Honnêtement il y a plusieurs choses rocambolesques dans cette histoire.

D’abord, le gars ouvre un compte de €20,000 (donc avec son propre argent, en faisant un transfert etc.) et pense être en demo ??! :thinking:
Il voit son capital fluctuer en fonction des gains et des pertes et pense être en demo ??! :face_with_raised_eyebrow:
Apparemment, avant de mettre les €20,000 il aurait justement ouvert un compte demo pour s’entraîner… Il connaît donc apriori la différence entre compte demo et compte réel…

Ensuite sur ses positions. Là le courtier est en tort, mais alors GRAVE. Ils laissent couler une perte latente d’un million d’euros !!! Ils ne coupent pas les positions lorsque les €20,000 de marge sont consommés ! Ils laissent le trader prendre des positions de 5 milliards de dollars sur les futures ?!! :sweat_smile: Mais quel genre de courtier laisse faire ça ? Aucunes limites, aucun contrôle des risques ! Puis ils se défendent en disant que le trader n’était pas un particulier lambda mais un professionnel !

Bref dans cette histoire on ne sait laquelle des deux parties est la plus risible et incompétente : le trader qui a eu une perte d’un million d’euros (en quoi peut-il prétendre à ses gains effectués après ?) tout en croyant qu’il était sur compte demo alors qu’il a bien versé €20,000 de sa poche ? Ou bien le broker dont le professionnalisme et l’honnêteté laissent à désirer ?

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ??!! :scream::scream:
J’ai du relire l’article 2 ou 3 fois pour bien réaliser le truc.

Il faut reconnaitre qu’en dépit de cette histoire surréaliste, Harouna Traoré ( si c’est bien son nom ), a engendré un gain de 10 millions d’euros ! Avec un capital de départ de 20 000€ ! :money_mouth_face:

Est-il un génie ? Un fou ?
Qui dit la vérité dans cette affaire ?

En tout cas merci beaucoup @StoicTrader pour nous avoir rapport cette histoire ! Je vais suivre cela de très près.

1 « J'aime »

Voila un article du journal lefigaro.fr qui nous en dit un peu plus ( voir en bas ), ainsi que quelques citations :point_down:

Source: