Salut à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet car j’ai besoin de vos avis et retours. Je suis un peu inquiet par la situation économique actuelle en France (inflation, incertitude politique, …) et j’envisage d’investir à la fois dans l’or et dans le Bitcoin. Mais je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise idée.
Vous investissez où dans ce climat incertain ?
1 « J'aime »
Bienvenue sur le forum Bernard !
Oui, l’or reste clairement LA valeur refuge par excellence, surtout en période de crise. C’est l’actif vers lequel beaucoup d’investisseurs se tournent quand l’économie devient incertaine.
Pour le Bitcoin, c’est plus compliqué. Il est encore difficile de dire s’il peut vraiment être considéré comme une valeur refuge. Il reste très volatile, et son comportement dépend souvent du contexte global des marchés plutôt que d’une logique de protection.
Après, le plus important, c’est peut-être moins de faire un “pour ou contre” du Bitcoin ou de l’or, que de voir si ces placements peuvent réellement protéger tes revenus ou ton pouvoir d’achat à moyen terme. L’or sécurise, le Bitcoin mise sur le potentiel, à toi de trouver le bon équilibre entre prudence et opportunité.