Analyse fondamentale, quels éléments retenir ?

Je m’intéresse depuis quelques temps à l’analyse fondamentale et je souhaite avoir les avis et aide de ceux qui l’utilisent pour trader. Je souhaiterais savoir quels sites pouvez-vous me recommander pour débuter (ou livres) et surtout pour suivre l’actualité au quotidien ?

Merci à tous !

Salut à toi Alex47. Bravo pour ton intérêt pour l’analyse fondamentale, il n’y a que ça de vrai pour bien trader :wink: .
Quelles sont tes connaissance en économie / finance ? Et quel marchés souhaite-tu trader ?

Pour pouvoir commencer l’analyse fondamentale il va falloir que tu sois capable de comprendre tous termes liés, les acteurs majeurs de l’économie (BCE, FED) et le mieux serait l’anglais !

Commence par voir ici :

http://www.abcbourse.com/apprendre/12_lecon_af_1_partie1.html

Ce site est top pour débuter !

Je ne suis pas un grand fan de l’analyse fondamentale mais il faut avouer que ceux qui la maitrise peuvent gagner très gros ! Le plus grand gourou dans le domaine est bien sur Warren Buffet, je te conseille donc d’approfondir le personnage et son approche. Si tu es chaud en l’anglais voici un livre qui explique bien son approche :

The Essays of Warren Buffett: Lessons for Investors and Managers

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais approfondir le site ABC Bourse.

Seb, j’ai fait une fac de langue mais je suis l’actualité et le trading depuis quelques semaines maintenant. L’approche de l’analyse fondamentale me parait meilleure sur le long terme.

Sur quels sites suivez-vous l’actualité financière ? J’utilise Boursorama mais je les trouve un peu trop généraliste, vous avez d’autre sites à me proposer ?