(Analyses Euro Livre Sterling) Divergence sur EURGBP

… et on repasse au-dessus des 0,90 à nouveau. La livre sterling s’affaiblit…

L’histoire va-t-elle se répéter ? Va-t-on revenir en dessous de ce niveau les mois à venir ? Je dirais que oui mais on verra bien !

Est-ce que le coronavirus y est pour quelque chose ?!

Quoi qu’il en soit, les incertitudes liées au Brexit règnent encore sur les marchés.

1 « J'aime »

Et ça n’a pas manqué ! L’histoire s’est répétée !

Fidèle à elle-même, la paire EUR/GBP est repassée en dessous des 0,90 !

En ce qui me concerne, et je le répète depuis longtemps, j’ai un biais short sur cette paire de forex : je pense que fondamentalement, peu importe ce qu’il se passe avec le Brexit, la zone Euro ne fait pas le poids face au Royaume-Uni. Pour moi l’euro va baisser, doit baisser, face à la livre Sterling.

Je pense qu’il y a de la place pour aller toucher les 0,83 et plus bas encore.

Mais c’est une vision personnelle. A chacun d’avoir ses propres convictions.

Un argumentaire peut très bien être établi pour un scénario inverse qui verrait le GBP s’écrouler face à l’Euro.

En ce qui me concerne, depuis début 2018 que j’en parle, mon avis sur la question n’a pas changé.

Alors est-ce le bon moment pour vendre la paire EURGBP ? Selon moi, tout point d’entrée au-dessus de 0,88 est bon à prendre…

A chacun de gérer ses positions et ses risques !

Voilà donc bientôt 5 ans que nous somme dans ce range 0,83 – 0,90 (voire 0,92).

Rien ne semble bouger des deux côtés de la manche.

La livre Sterling s’est bien rattrapée face à l’euro depuis le début de l’année, notamment grâce à la campagne de vaccination plus rapide chez nos amis anglais que sur le continent.

Mais cela fait 5 ans que, comme par magie, il y a des nouvelles de part et d’autre, au bon moment, pour que la paire redescende quand elle est dans les 0,90 ou qu’elle remonte lorsqu’elle s’approche des 0,83.

Alors, coïncidence ? Manigance des banques centrales pour maintenir le ratio stable ? Intervention de Dieu ?

Ou simple mouvement de masse d’investisseurs et d’acteurs de marchés qui scrutent justement ces niveaux et agissent en conséquence ?