Avis sur ITCfx

Bonjour à tous,
Me référent à mon expérience malheureuse et à ma naïveté passée, je voudrais mettre en garde les traders ou les apprentis trader sur le Broker ITCFX
Ce broker est récent mais déjà blacklisté par l’AMF. Il opère depuis la city à Londres et ses membres ou dirigeants sont des anciens de 4XP (c’est tout dire!).
J’ai été abusé par leurs promesses (promesses de régulation imminentes, capital protégé, garantie de résiliation ect…)
On m’a proposé de participer à un fond d’investissement géré par des pros (soit disant) . l’avantage était la force d’un fond disposant de 7000000 d’eur de marges pour trader principalement les devises et les indices. Le contrat prévoyait un risque max de 20% de pertes par moi et une rentabilité moyenne de 84% (“preuve” à l’appui , bien sur !) Bref, risques limités au max, garantie contractuelle sur 80% du capital, j’ai participé pour 10000 eur dans ce fond prénommé “Gana V3”, puis devenu “Quantum”, je ne sais pas pourquoi. Dès le départ, j’ai trouvé quelque chose de bizarre : je pouvais visualiser le fond via la plateforme MT4 pour voir l’évolution des trades, mais à mon grand étonnement, ce n’était pas un compte de 7000000 que je voyais mais le mien avec seulement 10000 eur de marge…je l’ai signalé mais on m’a répondu que c’était normal…(?) Après quelques semaines, j’ai constaté que les pertes avaient largement dépassé les 20% mais frôlaient déjà les 90% !! Re-signalement par mail et tel, mais on m’a dit que je ne devait pas m’inquiéter, et qu’au pire j’étais couvert par mon contrat. N’ayant déjà plus confiance, j’ai demandé la résiliation de mon contrat et la restitution de mes fonds estimant que le produit ne correspondait pas du tout au contrat que j’avais signé. J’ai reçu un refus de retrait et peu de temps après mon compte est descendu à zéro et on m’a juste répondu que c’était les aléas de la bourse et que j’avais perdu !!
Bref, je suis en conflit avec ce broker ITCFX et j’estime être victime d’abus de confiance et escroquerie. J’ai entamé les démarches nécessaires, mais si jamais vous êtes contacté par eux (Jonathan Schwartz,Benjamin Soros, Nathan Canet), fuyez !!
Yves

Slt yves96,

Désolé d’apprendre que tu es eu des problèmes avec ce courtier.
Pour être honnête je n’ai jamais entendu parlé de ITCFX.

Comment-ont ils démarché ?

Bon courage pour la suite.

Bonjour Irviny
Merci pour tes encouragements :wink:
En fait les membres d’ITCFX sont tous des anciens de 4XP et comme j’ai eu aussi un compte là bas, ils sont partis avec toute la base de données clients et m’ont donc contacté…
Yves