Besoin de conseils pour débutants sur le forex

Bonsoir,
Pour moi la première chose dont vous avez besoin pour réussir est la confiance en vous, ce sera vraiment votre premier allié. Ne pêchez quand même pas par excès. Pour réussir sur le long terme dans le forex, mettez en place votre stratégie. Pour se faire, tenez compte des avis en tenant compte de l’avis des anciens traders. Votre apprentissage sera fait en grande au contact de traders aguerris qui saurons vous parler de cas concrets.
L’apprentissage du trading, ne rêvez pas, c’est un parcours long et fastidieux, parfois semé de grandes déceptions, de périodes de doute et de remise en cause d’un tas de principes.
Apprendre avec les anciens est le seul moyen pour devenir meilleur.
Il faudra aussi vous appuyer sur vos succès et vos défaites ( à ce sujet prenez soin de noter tous vos trades détaillés) le fait de tout consigner et de s’appuyer sur votre expérience passée vous permettra d’affiner votre stratégie.
La mise en place d’une méthode que vous aurez bâti vous permettra de vous appuyer sue des choses concrètes quand vous aurez des doutes sur l’état du marché .
Pour ma part je vous conseille en priorité de commencer par une analyse technique sur le long terme. L’analyse technique sert à décrypter les tendances, elle est vraiment nécessaire lorsque l’on souhaite miser des fonds sur le marché. L’analyse des tendances est primordiale quand on intervient sur les marchés financiers. En effet les différentes analyses techniques vous donneront de précieuses indications sur l’évolution des paires de devises sur le Forex.
En ce qui me concerne, Je fais en premier une analyse technique sur le long terme ainsi je vois la tendance qui se dégage. Ensuite je réduis en mois, en semaine, en jour. Je n’ai pas inventé cette technique, on me l’a enseigné, elle est très connue dans le milieu du forex.
pour ne pas me montrer trop lourd je vais arrêter, en vous conseillant de vraiment tenir compte de ces quelques conseils, c’est vraiment le b.a.-ba du trading sur le forex. N’hésitez pas si vous avez des questions à les poster sur le forum et aussi à faire part de votre expérience.

Bonsoir,
Pour moi la première chose dont vous avez besoin pour réussir est la confiance en vous, ce sera vraiment votre premier allié. Ne pêchez quand même pas par excès. Pour réussir sur le long terme dans le forex, mettez en place votre stratégie. Pour se faire, tenez compte des avis en tenant compte de l’avis des anciens traders. Votre apprentissage sera fait en grande au contact de traders aguerris qui saurons vous parler de cas concrets.
L’apprentissage du trading, ne rêvez pas, c’est un parcours long et fastidieux, parfois semé de grandes déceptions, de périodes de doute et de remise en cause d’un tas de principes.
Apprendre avec les anciens est le seul moyen pour devenir meilleur.
Il faudra aussi vous appuyer sur vos succès et vos défaites ( à ce sujet prenez soin de noter tous vos trades détaillés) le fait de tout consigner et de s’appuyer sur votre expérience passée vous permettra d’affiner votre stratégie.
La mise en place d’une méthode que vous aurez bâti vous permettra de vous appuyer sue des choses concrètes quand vous aurez des doutes sur l’état du marché .
Pour ma part je vous conseille en priorité de commencer par une analyse technique sur le long terme. L’analyse technique sert à décrypter les tendances, elle est vraiment nécessaire lorsque l’on souhaite miser des fonds sur le marché. L’analyse des tendances est primordiale quand on intervient sur les marchés financiers. En effet les différentes analyses techniques vous donneront de précieuses indications sur l’évolution des paires de devises sur le Forex.
En ce qui me concerne, Je fais en premier une analyse technique sur le long terme ainsi je vois la tendance qui se dégage. Ensuite je réduis en mois, en semaine, en jour. Je n’ai pas inventé cette technique, on me l’a enseigné, elle est très connue dans le milieu du forex.
pour ne pas me montrer trop lourd je vais arrêter, en vous conseillant de vraiment tenir compte de ces quelques conseils, c’est vraiment le b.a.-ba du trading sur le forex. N’hésitez pas si vous avez des questions à les poster sur le forum et aussi à faire part de votre expérience.

Je n’ai pas la prétention de te donner des conseils, je te ferai juste part de mon expérience. Déjà je voulais t’avertir, le trader en ligne, présente un risque élevé de pertes si tu ne te documentes pas un minimum. Déjà, il faut que psychologiquement tu te prépares à des déconvenues éventuelles. En ce qui me concerne, j’ai d’abord investit de l’argent dont je n’avais pas besoin immédiatement. En fait je me suis longtemps documenté et en même temps, je préparais, une cagnotte spéciale pour investir.
Quand on débute sur le forex, il faut se fixer certaines règles simples afin d’éviter les erreurs fréquentes des nouveaux venus sur le marché des devises.
Comme tu dois le savoir, le marché du Forex à ses particularités, l’une de ses grandes différences avec d’autres marchés, il est un marché de gré à gré ça signifie qu’il n’est pas régulé.
Autre remarque que je te fais au passage assures toi de bien comprendre l’effet de levier. Saches que contrairement aussi à certaines idées reçues, sur le forex, on peut aussi investir à moyen ou à long terme. Pour ma part, je m’étais donné un objectif et j’essayais de rester fidèle à un style de trading précis. On arrive là à un point fondamental, tu dois définir ton propre style de trading et tes propres objectifs.
Pour ça, il te faut une formation et un apprentissage. Ensuite quand tu connaîtras les styles différents de trading, tu détermineras le type de traders que tu es.
Il te restera ensuite à fixer tes objectifs et surtout t’y tenir. Une erreur fréquente et une utilisation trop importante des effets de leviers. Même si en théorie ça peut rapporter beaucoup, un effet de levier trop forts par rapport à ton capital pourra vite t’emmener dans le mur.
Je dis toujours qu’il vaut mieux faire plusieurs petit profits qu’une grosse perte. Ensuite sois vigilant dans le choix de ta plate-forme de courtage, prends bien le temps de comparer toutes les offres de trading en ligne. C’est vraiment un 0ppoint crucial, car c’est par cette plate-forme de spéculation que tu agiras sur le forex, en y passant tous tes ordres d’achat et de vente.
Ne regarde pas juste l’ergonomie et les aspects techniques des plates- forme, le plus important est d’étudier attentivement les termes et les conditions d’utilisation, bien comparer le montant des frais de gestion et de des frais et commissions qui vous seront facturés sur vos ordres. Les conditions de retrait et dépôt sur ton compte. Regardes aussi la langue dans laquelle tu pourras communiquer en cas de soucis. Par contre tu ne dois en aucun cas choisir une plate-forme qui n’est pas régulé, c’est la première chose à regarder. En effet une plate-forme régulée dispose d’un numéro de licence et agréer par une autorité de surveillance des marchés qui garantit la sécurité des tes fonds et aussi l’impartialité des opérations qui transitent par la plate-forme. Seulement par ce biais tu auras un recours juridique possible en cas de conflit. J’espère que ce post t’éclairera un peu et que tu y vois un peu plus clair. A l’occasion fais-moi part via le forum de tes premières expériences de trader.

Se documenter
Se familiariser avec les termes utilisés
Prendre un cours gratuit sur internet du début à la fin
Essayer les plateformes des courtiers en demo
Ne pas écouter les conseils des courtiers
Trouver un coach ou mentor pro ou qui a fait ses preuves
Se faire sa propre opinion, sa propre méthode
Ne pas copier les stratégies miracles des autres
Croiser les informations
Etre toujours méfiant sur ce que disent les “gens”

Persévérer
Etre humble face au marché

Etre conscient que plus de 90% des particuliers perdent sur le trading en ligne (plusieurs études publiées à ce sujet)