Salut les traders !
Je cherche à optimiser mon PEA en y intégrant des ETF basés sur le S&P500. Je sais qu’il y en a plusieurs sur le marché, mais je suis un peu perdu et j’aimerais avoir vos avis et recommandations.
Quels ETF S&P500 me conseilleriez-vous pour un PEA ? Quels sont ceux qui ont le mieux performé dernièrement ? J’aimerais aussi savoir quels critères vous utilisez pour choisir vos ETF (frais, liquidité, performance, etc.).
Pour vous donner un peu de contexte, j’ai un niveau intermédiaire en investissement et mon horizon est plutôt long terme. Mon objectif principal est de faire croître mon capital tout en optimisant la fiscalité de mon PEA.
Je pense que pour ton PEA, tu peux te tourner vers l’Amundi ETF S&P 500 ou le Lyxor S&P 500. Par contre, je ne sais pas vraiment lequel des deux performe le mieux en ce moment. N’hésite pas à vérifier leurs performances récentes et les frais associés ( c’est important ) !
Investir dans les entreprises du S&P 500 via un PEA grâce aux ETF est un excellent moyen de diversifier votre portefeuille tout en profitant d’un cadre fiscal avantageux. Le marché américain s’est historiquement montré très performant, ce qui en fait une option particulièrement intéressante pour les investisseurs à long terme.
Ci-dessous, vous trouverez un tableau récapitulatif des principaux ETF S&P 500 éligibles au PEA, présentant leurs caractéristiques (ISIN, encours, frais de gestion, politique de dividendes) et leurs performances sur 5 ans (indicatives):