Combien gagne un trader ?

Ca dépend vraiment de votre style de trading, mais ne vous faites pas d’illusion, c’est un métier qui requiert du temps et un capital assez important. Si vous espérez gagner 3.000€ par mois avec un compte de 2.000€ c’est impossible. Ou vous ne ne ferez pas ceci 2 mois de suite…

Ca dépend vraiment de votre style de trading, mais ne vous faites pas d’illusion, c’est un métier qui requiert du temps et un capital assez important. Si vous espérez gagner 3.000€ par mois avec un compte de 2.000€ c’est impossible. Ou vous ne ne ferez pas ceci 2 mois de suite…

Le sujet est effectivement assez sensible. Il est impossible de te donner une réponse claire dans la mesure où beaucoup de facteurs entrent en jeux comme la taille du compte (pas les mêmes gains pour un trader avec un compte de 300.000$ qu’un trader avec un compte de 20.000€) l’expérience etc. De plus les revenus sont souvent très différents selon les mois…

Perso je peux dégager de quoi vivre et je suis déja très content.

Je crois que bbChyC cherche à savoir combien on peut gagner avec un compte de taille abordable (10.000€) et une l’expérience atteignable (1-2 ans) ?

J’aimerais bien avoir une idée aussi ! On lis un peu de tout sur les forums…

Il faut d’abord définir ce qu’on appelle « trader »… Je pense qu’ici la question est en effet par rapport à un particulier qui se lance de manière personnelle dans le trading avec un petit capital personnel… Ce n’est pas un trader, juste une personne qui va sur une plateforme et un courtier pour acheter et vendre des produits qu’il ne comprend pas… Désolé d’être honnête mais c’est très différent d’un trader qui travaille en banque ou fonds d’investissement ou vraie boîte de trading.

Dans ce deuxième cas de trader « professionnel », ce dernier perçoit un SALAIRE qui ne dépend pas de ses performances de trading… S’il a des bons résultats alors en effet il aura sans doute un BONUS en fin d’année (ou plutôt début d’année suivante). C’est très important de faire la différence. Tout d’abord ce n’est PAS SON ARGENT, et ensuite il a un salaire « classique » qui lui permet de vivre…

Je rappelle tout ça car en tant que particulier on pourrait croire qu’en faisant du trading à la maison on va pouvoir se payer XXXX euros par mois qui remplacerait notre salaire… Faut arrêter de se voiler la face. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Je ne connais personnellement aucune personne qui gagne sa vie en faisant du trading de chez lui. Ceux qui disent le contraire n’en donnent jamais la preuve, et ont tous un travail à côté qui permet de vivre ou un revenu provenant d’une autre source (immobilier, investissements…).

Tout à fait d’accord avec ça. Il faut aussi rappeler que la plupart des « traders indépendants » (c’est-à-dire le particulier qui fait ça chez lui le soir) PERDENT. L’étude de l’Autorité des Marchés Financiers évoque plus de 90% de traders perdants (dû notamment à un manque d’expérience, de connaissance et de formation)… Maintenant, ceux qui gagnent, en effet, cela dépend de facteurs comme la taille du compte, l’expérience etc, mais les résultats seront toujours très disparates et fluctuants, d’où l’impossibilité d’en tirer un revenu régulier ou un salaire.

Pour 90% des gens, ces 10.000€ iront à 0€ ! (On parle bien ici de trading, pas d’investissement boursier) Ce sont les statistiques qui le disent ! Après tout dépend bien sûr, on peut très bien monter à 100.000€ en peu de temps, ce qui est difficile mais faisable, et par contre beaucoup moins probable avec la bourse classique, du moins ça prendrait beaucoup plus de temps.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, si c’était si facile tout le monde serait trader à domicile :laughing:.
Il faut d’autant plus se méfier des soi-disant méthodes miracles que l’on peut trouver sur le web.

Et bien sur, pour être à son compte il faut un capital important, par ce que s’amuser avec un effet de levier trop grand, c’est jouer avec le feu :fire:.

Il ne faut jamais oublier que les sommes investies dans le trading peuvent être perdues, donc on ne vide jamais son compte épargne ou les économies d’une vie pour cela.

C’est comme l’histoire de cet homme qui investit toutes ses économies dans le Bitcoin :scream::

1 « J'aime »