Salut à tous,
J’ai 36 ans et je n’ai malheureusement pas toujours fait les meilleurs choix financiers… Je viens d’un milieu où on ne m’a jamais appris à mettre de côté… enfin bref.
Même si je sais que je suis peu en retard, j’aimerais bien commencer à épargner parce que je n’ai pas vraiment confiance dans le gouvernement pour ma retraite. Comment est-ce que je pourrais m’initier à l’investissement en ligne ? Je regarde pas mal de vidéos sur YouTube, mais j’ai l’impression que beaucoup d’influenceurs veulent surtout vendre leurs formations… est-ce que ca vaut le coup ?
Vous auriez des livres ou des ressources à me conseiller pour débuter ?
Merci d’avance
1 « J'aime »
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à mettre de côté et à investir. Certains débutent même après 50 ans, donc vous n’êtes pas en retard 
Honnêtement, évitez les formations des soi-disant gourous sur YouTube. Lunettes de soleil, Dubaï, belles voitures… ça vous dit quelque chose ? C’est devenu un tel cliché que je me demande encore comment certains tombent dans le panneau… D’ailleurs, ces personnes gagnent très probablement leur argent en vendant des formations…
Si vous voulez vous éduquer sur l’investissement en bourse, je vous conseille de commencer par la lecture, tout simplement. Voici un article qui présente les “classiques” de l’investissement en bourse :
https://www.meilleursbrokers.com/debutant/les-10-meilleurs-livres-pour-apprendre-à-investir-en-bourse.html