Courtier pas cher pour petit budget ?

Salut à tous, des recommandations pour des courtiers en bourse pour ceux qui veulent commencer en bourse ? Je n’y connais pas grand-chose mais je regarde régulièrement les vidéos de Finary et ça m’a donné envie de m’y mettre.

Vous pensez quoi de Trade Republic ? Ils ont une tarification à 1 euro, comment savoir s’il n’y a pas d’autres frais cachés derrière ?

Merci pour vos réponses.

moi j’aime bien degiro mais trade république est bien aimé également

Merci Fred. Et Degiro fourni le document IFU ?

Salut Corentin,

Non, Degiro ne fournit pas l’IFU (Imprimé Fiscal Unique) comme le font les courtiers français. À la place, tu as un rapport fiscal annuel disponible début avril dans ton compte. Il est bien fait, mais c’est à toi de reporter manuellement les montants dans ta déclaration d’impôts (dividendes, plus-values, etc.). Et comme le compte est à l’étranger, il faut aussi remplir le formulaire 3916.

Bjr Corentin

J’imagine que vous parlez d’un courtier abordable pour démarrer en Bourse avec un petit budget. Aujourd’hui, il y a de bonnes options. Trade Republic est intéressant pour ça, 1 € par ordre et une gestion assez simple. Si vous voulez un PEA, XTB est une bonne piste, zéro commission jusqu’à 100 000 €, ça laisse de la marge. Et Fortuneo reste une valeur sûre si vous préférez une banque en ligne avec un petit ordre offert chaque mois.

En gros, vous pouvez déjà commencer avec 50 € par mois sans perdre trop en frais. Vous pensez plutôt partir sur des actions, des ETF ou un PEA ?