Cryptomonnaies : Google interdit la pub

Les cryptomonnaies et les produits financiers spéculatifs connaissent un coup dur avec la dernière décision de Google d’interdire leur publicité à partir du mois de juin prochain. Son concernés plus en détail, les cryptomonnaies avec les ICO (Initial Coin Offerings), les options binaires, les CFD, ainsi que divers produits spéculatifs financiers non régulés.
Pour faire de la publicité sur AdWords, les annonceurs proposant des produits financiers spéculatifs devront selon les pays obtenir un certificat ou respecter des conditions relativement fermes.

Avec cette décision, Google emboîte le pas à Facebook qui a déjà pris une mesure équivalente il y a peu. L’entreprise entend protéger les consommateurs de nuisances potentielles ou avérées avec le développement des cryptomonnaies de manière non régulée.

Le prochain G20 qui se tiendra en Argentine courant Mars, abordera le cas de la régulation internationale des cryptomonnaies notamment sous l’impulsion du Japon avec pour principal objectif la lutte contre la fraude fiscale et le blanchiment d’argent.

Face à ces nouvelles, les cours des cryptomonnaies ont fortement baissés ces dernières heures. Le Bitcoin est tombé sous les 8000 USD avant de légèrement se redresser vers les 8200 USD. L’Ethereum et le Ripple lui ont emboité le pas avec des niveaux respectivement à 605 USD et 0,667 USD ce jour vers 18h30.

1 « J'aime »

Les Chinois Baidu et Weibo, et le Russe Yandex ont aussi interdit la pub crypto. Cela va probablement balayer les arnaques et laisser les plateformes sérieuses prospérer. Les régulateurs vont aussi bientôt faire le ménage dans toutes ces cryptos. Après les grosses baisses des dernières semaines, le nettoyage de printemps continue…

Tout cela va probablement donner encore plus de force aux cryptos fortes comme le bitcoin, et ainsi faire envoler les prix dans les prochains mois… ou années.

Il faut noter que ces interdictions concernent la pub uniquement et non le référencement, c’est-à-dire que tout ce qui est de l’ordre du SEO (Search Engine Optimization) est encore d’actualité : quand on tape “acheter des crypto” dans Google, il y a bien des résultats qui sortent…

1 « J'aime »

Globalement, je trouve que c’est une très bonne chose ! Il y a beaucoup trop d’arnaques sur le web, notamment au niveau des icos.

Malheureusement, même les courtiers honnêtes seront mis dans le même sac et ne pourront pas faire faire de publicité sur les sujets.

En revanche je trouve cela très intéressant, cela pourra mettre un stop au plateformes douteuses non régulés. Un réel plus pour les traders.

Donc c’est plutôt du positif.