Débuter en scalping

Bonjour à tous, un petit message pour vous faire partager mon expérience dans le scalping. Je débute dans ce domaine, cela fait environ 10 jours. N’hésitez pas à donner vos conseils ou commentaires, je suis preneur pour progresser!

J’ai essayé précédemment des techniques de swing trading sur quelques jours et même sur la journée. Je suis plutôt mitigé sur le swing car il y a beaucoup d’aléas et de variables extérieures incontrôlables (actualité, mouvements de marché, etc) qui peuvent faire rater des trades. Il faut aussi avouer que je n’ai pas un super niveau non plus bourse, je reste un amateur.

Je me suis ainsi renseigné sur les autres façons de trader et notamment le scalping. Pour rappel le principe est de réaliser des gains très faibles et rapides sur quelques points mais en quantité. Cela principalement pour limiter au maximum le risque. Plus on attend (comme en swing) des heures, des jours ou semaines et plus on a de risque de perdre suite à un évènement imprévu. Le temps est notre ennemi en quelque sorte. Avec le scalping, étant donné qu’on ne cherche que quelques points, voire un seul point, on limite fortement le risque lié au temps car l’opération est très rapide.

Bon cela reste la théorie. La mise en pratique c’est autre chose!

Après 10 jours de scalping voici mon ressenti :

-la première semaine a été mauvaise au niveau financier avec des pertes. Après ça reste normal car j’apprends.

-Pour le moment la 2ème semaine débute mieux (en gains lundi et mardi) et je sens que j’analyse mieux le marché et suis plus performant.