Des avis sur la formation sinvestir.fr de Mathieu Louvet?

Quelqu’un a pu tester ? Ca vaut le coup ?

Qu’offre sa formation de si unique que tu ne pourrais pas déjà trouver gratuitement sur Youtube ? ( je demande cela sincèrement )

Je ne sais pas si c’est « unique » mais ca s’adresse aux debutants en bourse. Et y un suivi avec des formateurs, les avis ont l’air bon. Je l’ai découvert grace à sa chaine, j’aime bien ses vidéos.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Comme tout le monde, je connais Matthieu Louvet grâce à sa chaîne YouTube, qui marche très bien à l’évidence. Par contre, je ne connais pas du tout sa formation, donc impossible de donner un avis là-dessus.

D’ailleurs, par curiosité, elle coûte combien :thinking: ? C’est bien une formation sur l’investissement en bourse ?

Sincèrement, je ne vois pas trop l’intérêt de suivre une formation pour investir en bourse. Après, je peux comprendre que certains aiment le côté vidéo interactive et coaching.

L’investissement en bourse sur le long terme, c’est assez simple en soi : tu ouvres un compte titres ou un PEA, tu regardes les ETF ou actions qui ont bien performé ces dernières années, tu investis petit à petit et surtout, tu diversifies. Bref, ce n’est pas si compliqué… mais c’est un marathon.
Et non, vous n’allez pas devenir riche du jour au lendemain :warning: (sauf si, bien sûr, vous avez un gros capital de départ et un flair incroyable).

Petite parenthèse : si vous ne voulez pas vous en occuper, vous pouvez toujours déléguer ça à un gestionnaire comme Yomoni, par exemple. En échange d’une commission (beaucoup plus faible que les banques traditionnelles), ils s’occuperont de vos investissements à votre place.
Voilà d’ailleurs notre fiche détaillée sur ce gestionnaire :

Sinon, comme précisé dans un autre topic, si vous ne voulez pas acheter une formation et que vous aimez la lecture, il y a aussi des livres qui permettent d’avoir une bonne compréhension de l’économie :
https://www.meilleursbrokers.com/debutant/les-10-meilleurs-livres-pour-apprendre-à-investir-en-bourse.html

Cette vidéo de Cresus est pas mal