Bonsoir à tous.
Je me suis inscrit sur votre forum, pour avoir votre avis, et me donner les positif et négatif sur ce sujet-là.
C’est qu’actuellement, je suis sans emploi, depuis que j’ai mon genou qui est naze, à cause de mon activité (plombier-chauffagiste). Et c’est vrai que l’aide de France Travail est nuls, sans résultat positif, pour que je revienne dans le monde de l’activité.
Du coup, en préférant être honnête avec vous tous. J’ai une crainte de m’aventurer dans cette aventure. Car, ma période de France Travail ce finis fin janvier 2026. Et mes ressources de revenue, n’est pas loin de zéro.
Du coup, est-ce une bonne idée, de m’aventurer dans le trading, dans une situation comme celle-ci ?
Merci d’avance, pour vos réponses.
Cordialement.
1 « J'aime »
Salut ! je me permet de t’écrire car j’ai lu ta situation j’ai été dans le même cas que toi par rapport à france travail ! je vais pas te cacher tu peux réussir dans ce domaine et peut être en être libre d’ici quelque année mais pense que tu pourras pas être « riche » etc en seulement 1 ans ou 2 ça demande énormément de temps et je te conseil d’avoir énormément de discipline dans ce domaine je sais pas si tu t’y connais déjà assez ou pas mais forme toi au maximum pour avoir tes stratégie pour réussir à gagner plus que tu en perd ! en tout cas oui tu peut y être dépendant si tu est sans emploi mais cela te demandera beaucoup de travail et c’est très très mental, si tu a la mental et le temps et apprendre chaque jour qui passe dans ce cas là bien sûr que tu peut commencer dans le trading !
1 « J'aime »
Après il te faut un bon capital de départ ne l’oublie pas ! moi personnellement j’ai mis 2500€, depuis 2022 j’ai réussit à générer quelques milliers, mais après tu peut très bien démarrer avec 500€ ca c’est purement personnel en tout cas j’espère t’avoir un peut éclairer l’esprit et t’avoir fait réussir à choisir ton choix
Merci de ta réponse, et de ta rapidité.
Je pense que ca va etre cuit pour moi. Car, j’ai la patience et la volonter de le faire. Mais financierement parlant, ca ne va pas etre possible, vu que certaine facture ne peuvent pas attendre 2 - 3 ans. Et me retrouver dans une situation encore plus délicate que maintenant, se serai me retrouver à la rue.
Mais bon, au moins, tu m’as éclairer sur ma demande.
Après des les premiers mois tu arrivera à avoir des petits revenu mais comme je te dit faut se former au maximum etc car si à peine lancer tu trad sans réellement connaître tes graphique etc tu va juste tout perdre et la bas ça fait encore plus mal
1 « J'aime »
rien ne t’empêche d’essayer avec 500e si tu peut te permettre de les mettre bien sûr mais vas-y avec un petit levier
si je peut te donner un conseil installe l’application MetaTrader5 et ouvre toi un compte « démo » et tu commence avec des milliers d’€ mais c’est pour connaître un peut plus, tu regarde des vidéos des gens, des conseils etc et quand tu te sent prêt tu passera a un compte réel
1 « J'aime »