Faut-il encore investir dans le SP500?

J’avoue que je suis partagé en voyant la récente baisse des marchés américains, surtout avec les incertitudes économiques actuelles. Entre les politiques tarifaires qui pèsent sur la confiance et la baisse notable de l’image des États-Unis à l’étranger, je me demande sérieusement si c’est une bonne opportunité d’achat ou si le SP500 risque de rester plombé pour un bon moment. Vous en pensez quoi ? Vous continuez à investir ou vous préférez attendre une meilleure visibilité ?

Perso, j’évite de paniquer et de sortir totalement du SP500. Évidemment que la situation actuelle avec les tensions politiques, l’instabilité économique et les politiques tarifaires pèse lourdement sur la confiance. Mais historiquement, même après de grosses corrections, le marché US finit toujours par remonter et dépasser ses plus hauts précédents. Je préfère rester investi en renforçant progressivement si ça continue de baisser.

Au final, le vrai risque serait plutôt de manquer la remontée, non ?

Franchement, je ne sais vraiment pas quoi penser. Je ne suis pas rassuré du tout, surtout après l’effondrement récent de Tesla, qui semblait pourtant si solide… Ça montre bien que rien n’est garanti. Même si je comprends l’idée de rester investi à long terme, ce genre de chute brutale refroidit quand même sacrément mes envies de continuer à investir sur le SP500 pour l’instant…

Mais non, pas de quoi s’inquiéter ! :dizzy_face: