Faut-il vendre ou conserver ses actions Tesla en 2025 ? | meilleursbrokers.com

En 2025, la position de Tesla sur le marché boursier suscite toujours des opinions tranchées. D’un côté, certains y voient l’acteur précurseur d’une mobilité électrique et autonome ; de l’autre, plusieurs polémiques et le contexte politique mouvant pèsent sur l’image de la marque. L’implication médiatique d’Elon Musk, conjuguée à son rôle dans l’administration Trump pour réduire les dépenses publiques, inquiète une partie des investisseurs. Des analystes estiment que ce soutien présidentiel s’avère paradoxal : en cherchant à relancer la confiance autour de Tesla, on risque de la politiser davantage et de détourner une clientèle traditionnellement sensible à l’écologie.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.meilleursbrokers.com/blog/2025/03/13/faut-il-vendre-ou-conserver-ses-actions-tesla

Je peux me tromper, mais j’ai une vision vraiment négative sur le futur de Tesla. L’image de la marque est en train de se dégrader à une vitesse inquiétante. La politique et les prises de position d’Elon Musk ont provoqué un rejet massif de la part de nombreux consommateurs, et ça commence à se voir sur les ventes. Entre les boycotts, les attaques de concessions et la baisse d’intérêt pour les véhicules Tesla, le climat est loin d’être rassurant.

Au-delà de ça, la situation financière de Musk est un véritable point d’inquiétude. Il a utilisé des actions Tesla comme garantie pour financer le rachat de Twitter (X), ce qui signifie qu’une chute trop importante du cours pourrait le forcer à liquider ses parts. Dans un marché où la concurrence sur les véhicules électriques devient de plus en plus féroce, avec des constructeurs comme BYD, Ford et Volkswagen qui gagnent du terrain, Tesla pourrait se retrouver en grande difficulté.

Franchement, à voir comment tout ça évolue, mais je ne serais pas surpris que l’action continue de chuter dans les mois à venir.