Guide du débutant : Comment se lancer en bourse ? | meilleursbrokers.com

Illustration: Débutant en Bourse

Warren Buffett. Un seul nom. Une légende. Il est milliardaire. Que fait-il ? De l’investissement boursier. La bourse est un domaine vaste et passionnant. On peut y faire fortune. On peut se ruiner. Mais quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, c’est un pilier indéniable de l’enrichissement personnel. Dès lors, comment y accéder ? Comment en profiter ? Est-ce si simple que ça ? Ou si compliqué que ça ? Comment se lancer en bourse sans se brûler les ailes si l’on est un simple particulier ? On entend tout sur le sujet, qui dit vrai, qui dit faux ? On parle des actions, est-ce le seul moyen de profiter de la bourse ? Et le trading dans tout ça, quel rapport avec la bourse ? Warren Buffett n’est pas un trader en tant que tel mais un investisseur. Quelle différence ?


Il s'agit d'un sujet en provenance de l'article https://www.meilleursbrokers.com/debutant/comment-se-lancer-en-bourse.html

Bonjour,

je me lance également dans le trading. Je confirme qu’il faut se former un minimum et aussi se familiariser avec les plateformes des brokers. Je viens d’ouvrir un compte de démo avec IG et je pense m’entraîner quelques semaines (ou mois) avant de passer sur un compte réel. En effet il faut apprendre à gérer les alertes, les analyses ainsi que les passages d’ordres. Rien de bien méchant mais j’avoue que j’aurais eu du mal à démarrer directement en réel.

De plus il ne faut pas négliger les nombreuses formations, articles d’actualité et vidéos qui sont fournis par le broker. Une hotline est même dispo sur IG (mais je pense aussi chez les concurrents).

Je pense que je vais tester d’autres plateformes également pour me faire un avis définitif avant de passer en réel.

Bref n’hésitez à tester les services des brokers en démo, on n’y pense pas forcément au départ mais ça permet de se lancer dans de bonnes conditions.

1 « J'aime »

En effet commencer en démo est une bonne idée et une étape nécessaire pour se familiariser avec le trading et la bourse, essayer des stratégies, comprendre comment les plateformes fonctionnent, etc.

IG comme SaxoBank sont des gros courtiers, je pense qu’ils sont sérieux… personnellement je me méfie de toutes les “formations” fournies par les brokers : leur but principal est de se rémunérer sur les transactions des clients, leurs intérêts sont donc très différents (s’opposent presque) à ceux des clients, même s’ils vous diront le contraire évidemment… C’est leur business model il n’y a rien de mal à ça, et on doit passer par eux, mais en ce qui concerne l’apprentissage de la bourse et du trading, je pense qu’il vaut mieux le faire avec un organisme ou une personne indépendante.