Ça fait des jours que je cherche des infos sur Degiro et Trade Republic, et j’ai vraiment du mal à les départager. J’ai enfin décidé de faire mes premiers investissements, et ce sont clairement les deux courtiers qui ont retenu mon attention, notamment pour leurs frais réduits.
Pour ceux qui ont un compte chez l’un ou l’autre, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant de me lancer ?
Il me semble que Trade Republic est plus avantageux pour les coûts de transaction. Le tarif est fixé à 1 € par ordre, ce que je trouve très intéressant. Par contre, chez DEGIRO, les frais varient selon le type d’actif : 1 € pour certaines actions européennes et américaines, mais ça peut monter à 5 € pour d’autres produits. Donc, si tu prévois des ordres réguliers, Trade Republic peut offrir plus de visibilité sur les frais.
Par contre, je pense que DEGIRO a plus d’actions et d’ETF, mais c’est à vérifier…
Les deux courtiers sont très sérieux et proposent des frais parmi les plus bas du marché. Concrètement, vous ne pouvez pas vous tromper. Personnellement, j’ai un compte chez DEGIRO et je n’ai rien à redire.
Je me suis permis de préparer un petit tableau comparatif entre les deux. Il faut reconnaître que, sur le papier, l’offre de Trade Republic semble tout de même plus compétitive. En particulier, leur rémunération sur les soldes non investis est un petit plus qui peut faire la différence.
DEGIRO est basé aux Pays-Bas et régulé par l’Autorité des Marchés Financiers néerlandaise (AFM) et la Banque centrale des Pays-Bas (DNB). Trade Republic, quant à lui, est basé en Allemagne et régulé par la BaFin, une autorité de supervision allemande reconnue pour sa rigueur. Ces deux régulateurs sont réputés pour leur sérieux.
Voici le tableau comparatif entre les deux courtiers :
Je viens de vérifier sur leur site apparemment traderepublic propose aussi l’achat de Bitcoin et crypto directement! Et Degiro c’est seulement via les fonds ETF / ETP…