Influenceurs, trading et investissements douteux | meilleursbrokers.com

Influenceurs, trading et investissements douteux

Depuis quelques temps, certains influenceurs n’hésitent pas à utiliser leur statut pour faire la promotion d’investissements et de formations dans le domaine du trading en ligne.


Il s'agit d'un sujet en provenance de l'article https://www.meilleursbrokers.com/blog/2020/07/03/influenceurs-trading-et-investissements-douteux/

Bonjour, Carlo, très bon article!! Le trading s’apprend en plusieurs années et pas en
quelques jours . toujours être très prudent devant ces messages , il ne faut pas être dupe
il faut être capable de faire le pour et le contre et de bien choisir, ainsi que d’être conscient
Bien à toi

1 « J'aime »

Clara Morgane, Nabila… ça peut faire sourire en effet.

Mais il faut voir leur public, les personnes qui les suivent et qui écoutent éventuellement ce qu’elles disent. Ce sont probablement des gens qui ne s’intéressent pas à la base au trading ou à l’investissement, ou qui recherchent l’argent facile. Ils écouteront peut-être leurs « conseils », perdront assez vite tout ce qu’ils ont misé et passeront à autre chose !

Quant à ceux qui s’affichent avec voitures de luxe louées, verre de champagne à la main… encore une fois si cela attire des gens, c’est une catégorie de personnes bien particulière. C’est la responsabilité de chacun d’écouter et de croire telle ou telle personne. On ne peut pas en vouloir à celui qui fait du marketing.

Chacun est libre de suivre qui il veut, et de mettre en pratique ou non ce qui est mis en avant par des influenceurs, personnalités ou célébrités… Il faut simplement assumer ses décisions et quand ça fera (très) mal, ne pas pointer du doigt ces mêmes personnes. Je trouve toujours ça très étrange de prendre la masse pour des imbéciles : ils sont libres de faire les choix qu’ils veulent.

Un bémol cependant, pour ce qui est des mineurs en effet on ne peut pas se dire qu’ils font leurs propres choix et dans ce cas, comme pour les personnes fragiles en général, les personnalités ont sans doute leur part de responsabilité. Si une personne connue sait que son public a entre 14 et 17 ans, et qu’elle dit « investissez dans le bitcoin », alors oui les autorités compétentes devraient s’en mêler…

1 « J'aime »

Salut, je fais toujours attention à ce que proposent les influenceurs car je suis quasi certain qu’il y a de la promo cachée derrière. A chaque apprentissage de trading, je prends mes gardes pour étudier plusieurs sources avant de confirmer la technique.

Par rapport aux « influenceurs », c’est toujours de la promo : ils sont payés au post ou à la story pour parler de tel ou tel produit.

C’est un business model bien connu. Encore une fois, les gens ne sont pas dupes, ils savent très bien que l’influenceur ne fait pas ça gratuitement (enfin je l’espère !).

Pour les marques qui paient l’influenceur, ce dernier n’est qu’un moyen comme un autre de se faire connaître : au lieu de payer de la pub classique, ils paient la personne sur instagram…

Donc rien d’étonnant là-dedans. Simplement, quand Nabila parle de maquillage ou de soutien-gorge on peut comprendre, c’est plus ou moins cohérent, mais quand elle parle d’investissement là c’est beaucoup moins crédible :joy:

1 « J'aime »