Investir dans le Bitcoin ? Les grandes fortunes pèsent le pour et le contre | meilleursbrokers.com

Investir dans le Bitcoin ? Les grandes fortunes pèsent le pour et le contre

Malgré sa hausse significative au dernier trimestre de 2017, la valeur de Bitcoin est depuis redescendu à 6 600 $, loin de son record de 20 000 $.


Il s'agit d'un sujet en provenance de l'article https://www.meilleursbrokers.com/blog/2018/06/19/investir-dans-le-bitcoin-les-grandes-fortunes-pesent-le-pour-et-le-contre/

Le débat autour du bitcoin et les autres crypto-monnaies ne sert à rien. Chacun est libre de penser et de faire ce qu’il veut. Si quelqu’un y croit, qu’il en achète ! Si un autre n’y croit pas, qu’il se tienne à l’écart !

Peu importe si c’est du Bitcoin ou pas, c’est comme si une personne disait “moi je pense que le pétrole devrait valoir au moins $150”… Un autre analyste lui dirait, “moi au contraire je crois que ça vaut $30” etc. Qui a tort? Qui a raison? Le marché fluctue, tout comme le marché des actions, et tous les autres marchés au monde… Certaines actions (si ce n’est toutes) varient de plus de 50% à la hausse ou à la baisse. Faut-il investir dedans ?

Quelqu’un qui a acheté le Bitcoin à $1000 puis revendu à $15000 a eu raison, tout comme celui qui a vendu à $10000 puis racheté à $7000. C’est du trading, c’est de la spéculation. Celui qui veut investir, et garder ses tokens pendant 20 ans est libre de le faire. Chacun prend ses propres risques.

Pourquoi donc toujours vouloir avoir raison et critiquer ceux qui sont d’avis contraire? On s’en fout littéralement de ce que chacun pense. En passant, comparer l’action Berkshire Hathaway et le Bitcoin est complètement ridicule, ça n’a rien à voir. Ce gars, Darren Marble, est un opportuniste qui n’y connait rien en investissement. En l’occurence sa parole ne pèse à peine qu’un millionième de celle de Buffet, voire moins.