Je cherche un courtier en bourse pas cher

Bonjour à tous amis traders,
j’ai décidé de me lancer en bourse ( enfin !). Voila ma banque propose l’investissements Bourse, Sicav, Ocvm, PEA…. Et je l’admets, je n’y connais pas grand-chose en terme de commissions.

Est-ce que je devrais me lancer avec ma banque ou partir vers un courtier en ligne ?

Merci

Salut @Tititi, et bienvenu sur le forum!

Honnêtement, au niveau des commissions, je suis prêt à parier que les banques traditionnelles sont forcément plus chères que celle en ligne. Franchement, compare les couts par ordres passés et tu vas vite comprendre.

Après l’avantage de ta banque, c’est que tu auras un conseil que tu pourras voir en personne. Moi perso, cela fait un moment que je rends plus à ma banque, donc à toi de voir :wink:

Bonjour @Tititi,

Si vous désirez investir dans les Plans d'épargnes en actions ou tout simplement en bourse via un compte titre, je vous recommande les courtiers en ligne de notre comparatif:
http://www.meilleursbrokers.com/bourse.html

L'Admin

Qui connait DEGIRO.fr ???

Apparement on peut trader les Actions et CFD chez eux. Merci pour vos retours

Ma réponse: courtier en ligne sans hésiter. Les coûts des banques traditionnelles sont exorbitants.

Faux! Ce sont des « conseillers financiers » qui essaient simplement de vendre des produits de la banque. Ce sont des simples commerciaux, et pas indépendants en plus ! Les banques tradi faut oublier. Et si tu as de l’argent et que tu veux des « conseils », il vaut mieux aller voir un conseiller indépendant.

Par rapport à Degiro, je ne suis pas client donc je ne peux que constater que leurs prix de transaction et commissions affichés sont en effet les meilleurs, bien plus bas que le reste des courtiers… Après je ne suis pas sûr qu’ils proposent de PEA par exemple, d’ailleurs non en fait, voici ce qu’ils mettent sur leur site:

Donc à ce jour ce n’est pas possible, à voir quand ils le feront…

Je dirais que Degiro à l’air vraiment attractif, ils ont plein d’ETFs aussi, maintenant il faut voir le détail des tarifs par exemple, j’y ai jeté un oeil et il y a des frais supplémentaires par-ci par-là, il faut bien regarder… Il faut voir aussi le support client, les conditions d’exécution, etc. Il faut tester…

Si quelqu’un est déjà client chez Degiro, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec ce courtier!

1 « J'aime »

Bonjour, je connais Digero uniquement de nom, mais a priori ils sont dans le même secteur que Boursorama, Binck ou encore Fortuneo.

Je vais voir si l’on peut mettre en place une fiche détaillée sur ce courtier.