L’Ether va-t-il connaitre le succès du Bitcoin ?

Bonjour à tous.

Je lance ce sujet suite à notre article :
https://www.meilleursbrokers.com/blog/2017/04/03/ethereum-le-nouveau-concurrent-du-bitcoin/

Pensez-vous que le l’Ether va suivre la même voie que le Bitcoin ?

Et plus généralement, quel est l’avenir des crypto-monnaie ?

On dirait bien que l’Ether est en train d’attirer beaucoup de monde, même si le Bitcoin est la plus médiatique des crypto-monnaies.

Depuis le début de l’année, l’Ether prend plus de 8800% quand le Bitcoin augmente « seulement » de 1878%…

Evolution du Bitcoin et de l’Ether sur 1 an :

En revanche, quand on regarde de plus près, sur 3 mois par exemple, on voit que le Bitcoin n’a pas dit son dernier mot. Le Bitcoin est à +372% quand l’Ether est à +152%.

Cela s’explique par l’engouement de plus en plus fort des particuliers pour le Bitcoin, ainsi que la mise en place de contrats futures sur le Bitcoin par le CME (Chicago Mercantile Exchange), qui donnent une certaines légitimité au Bitcoin, puisqu’il s’agit là d’un marché régulé. C’était un des points faibles de ce marché.

Evolution du Bitcoin et de l’Ether sur 3 mois :

On peut penser que l’Ether va lui aussi bientôt bénéficier de l’attrait des particuliers et des investisseurs… Les crypto-monnaies ont sûrement de l’avenir devant elles si les marchés régulés créent des produits adossés à elles.

D’un autre côté, on est encore loin aujourd’hui d’un marché crypto stable avec suffisamment de volumes échangés.

1 « J'aime »

Clairement, je pense que ce n’est que le début, et que dans la cas de l’Ether, il n’est toujours pas trop tard pour investir!