L’intraday EUR/USD, par où commencer?

Je souhaite trader en intraday sur EUR/USD et je ne sais pas trop quelle stratégie suivre. Pouvez-vous donner vos conseils ?

Salut Titi.
Pourquoi souhaites-tu travailler sur EUR/USD ? Il y a peut-être d’autres devises plus pratique pour de l’intraday :wink:

Pour répondre à ta question je commencerai par suivre des techniques simples pour te « faire » avec la psychologie du trading. Commence par mettre une moyenne mobile tracer les supports et résistances majeurs et tu auras une bonne base de travail.

Le plus important pour toi va être d’établir une stratégie et un plan de trading avant de se lancer tête baissé dans les graphiques. Prends quelques heures pour poser un cadre à ton trading. Sinon tu risques d’y laisser ton compte en quelques jours…

Elena peux-tu m’indiquer comment tu as établi un plan de trading et une stratégie cohérente ?

Je lis beaucoup de stratégie différente mais j’avoue ne pas savoir comment faire le tri. Comment savoir si une strétègie à une chance de réussir ou est voué à l’échec… Comment as tu fait le tri entre le n’importe quoi et le sérieux ?

Il existe autant de stratégie de trading que de traders. Il va falloir que tu construises une stratégie par toi-même pour être capable d’en faire une stratégie gagnante. Va voir ici pour trouver un peu plus ce qu’on entend par plan de trading :

Seul toi sera en mesure de faire le tri entre le sérieux et le moins sérieux… Cela prend du temps. Va voir des sources d’info fiables et garde toujours un regard critique sur les forums :wink: