La technique du scalping, c’est quoi ?

La technique du scalping, c’est quoi ?
Quel que soit la technique employée, pour trader il faut une stratégie précise et être rigoureux.
Le scalping requiert donc ces qualités. Je vais tenter de vous ma technique simplement. L’application de cette technique vous demandera de l’entrainement car elle demande énormément de concentration.
Quel est l’avantage du scalping par rapport aux autres techniques ?
Les traders qui s’adonnent au scalping essaient de faire un maximum de petits gains en faisant des allers retours rapides.
Je vous conseille de vous fixer comme objectif un gain de 5 ou 10 pips.
Le scalping consiste donc à prendre ses gains le plus de fois possible au cours de la journée par des achats et des ventes à des moments très précis. I
Souvent le scalping s’effectue sur de très grandes positions. En effet, le risque est relativement limité et on peut donc utiliser une grande partie voire tout son effet de levier. C’est une des raisons pour lesquelles cette méthode est redoutable.
Le scalping n’est pas une méthode spécialement adaptée aux personnes qui souhaitent faire fortune immédiatement.
Une histoire d’entrainement
Les nouveaux adeptes de cette méthode devront maitriser parfaitement leur stratégie et ça demande un peu de temps. Le fait d’avoir bien assimilé la technique permettra par la suite de réagir rapidement et de prendre les bonnes décisions. Le trading et encore plus le scalping, ce n’est pas un jeu, c’est une activité qui demande des connaissances et de l’entrainement.
Pour devenir un expert du scalping, il faut vraiment être entrainer à réagir très vite, pour ce faire inutile d’intégrer un trop grand nombre de paramètres. Tout ceci dans un souci d’optimisation et de rapidité. Avec l’entrainement vous pourrez interpréter les différents signaux et vite prendre des positions. Vous devrez vous attacher à vérifier les indicateurs que vous avez retenus et les interpréter rapidement.
Suivant la rapidité des marchés, vous pourrez vous utiliserez différents graphiques, pour les marchés lents par exemple des graphiques à 2 ou 3 minutes. Pour les marchés plus volatiles vous opterez pour des graphiques d’1 minute.
Vous pourrez aussi jouer sur les moyennes mobiles.
Conclusion
Après un peu d’entrainement et une parfaite maîtrise de votre stratégie, le scalping est une méthode certes éprouvante mais souvent payante. Si vous souhaitez continuer la discussion, j’attends vos remarques sur le forum.

Plus on utilise le levier, plus le risque est élevé, qu’on soit en scalping ou pas.

Le scalping est la principale cause de mortalité des traders indépendants qui se prennent pour des pros, et ils viennent de façon continue gonfler les statistiques des plus de 90% de traders perdants (ce chiffre est bien plus élevé sur le long-terme).

Je déconseille vivement le scalping à toute personne, après chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’attends toujours de voir les résultats concrets et vérifiés d’un scalpeur sur le long-terme. En banques les traders sont des développeurs qui programment des robots et font du trading automatique.

Autre élément dont on ne parle jamais: les frais de transaction à chaque achat/vente, que ce soit en termes de commissions ou spreads… Plus on trade, plus ça coûte. Le scalping coûte très cher.