Le Bitcoin franchit le CAP des 10.000 dollars !

C’est incroyable, mais c’est fait :fearful: ! Le cours du Bitcoin vient d’atteindre un cap. Cela représente plus de 8000€.

Même si cela parait fou, il est fort probable que cela ne s’arrête pas…

C’est dingue et personne ne connait vraiment la valeur du bitcoin… 10,000$ ? 100,000$ ? 10$ ? Ce qui me préoccupe, c’est que des journaux comme le Monde en parlent !.. quand le grand public commence à s’y intéresser en général c’est mauvais signe, c’est déjà trop tard… une flopée de particuliers vont se ruer dessus, et c’est là que les investisseurs de la première heure revendent tout !

Donc bulle ou pas bulle j’en sais rien, le bitcoin peut très bien continuer sa flambée, ça serait même très risqué de vendre maintenant… Mais si je devais investir peut-être que j’irais plutôt sur l’Ethereum.

En termes de trading sur marge il faut juste faire très attention à cause de la volatilité extrême des crypto-monnaies et des spreads énormes des courtiers.

1 « J'aime »

Aujourd’hui le Bitcoin vient d’atteindre les $12000, non mais cela devient absurde :rofl:.

Et pourtant en octobre il avait atteint les $6000:
https://www.meilleursbrokers.com/blog/2017/10/30/jusqu-ou-ira-le-cours-du-bitcoin/

Et tout le monde disait que la bulle allait retomber.
Pour l’instant je garde mes Bitcoins on va voir :grin:

C’est très dur à dire ce que cela représente réellement. Il y a un article très interessant sur LesEchos ( voir le seul dans la presse Francophone):

No comment ! 15600$

1 « J'aime »

Cela peut paraître fou, mais certains experts misent sur un Bitcoin à $400.000 ! :open_mouth:

https://www.cnbc.com/2017/12/17/bitcoin-price-ronnie-moas-sees-cryptocurrency-at-300000-400000.html

Bien sur, ce n’est pas un appel à la spéculation de ma part, mais vu comme c’est parti… j’ai du mal à voir ce qui va arrêter le Bitcoin.

Beaucoup ont parlé d’un plafond de verre lors des paliers à $4000 et $5000… et on en ait aujourd’hui à pratiquement $20000!!

Pour l’instant, repli de 20% par rapport aux $20,000 !

Du coup je conseille à tout le monde de vendre leur appartement et leurs actions pour acheter du bitcoin!!!

Non je rigole, mais pour ceux qui sont bullish c’est intéressant…

Attention tout de même, le fait que de plus en plus de monde s’y intéresse, y compris des institutionnels, et que des contrats futures ont vu le jour, fait qu’on va aussi pouvoir vendre aussi massivement, pas seulement acheter…

Certains voient le Bitcoin à $400,000, d’autres à 0$…

Prudence et courage !

-20% en une semaine… près de -30% du plus haut… une bonne grosse volatilité comme on les aime!

1 « J'aime »

Effectivement! C’est maintenant qu’il faut investir.
L’Ether aussi s’est planté récemment!

Sur un mois, le bitcoin a pris cher… -23%. La bataille commence…

Le IOTA est à la peine, -4%.

L’Ether (+89%) et le Ripple (+135%) s’en sortent beaucoup mieux… peut-être parce qu’on en parle beaucoup moins dans la presse grand public…

En revanche… si on regarde de plus près, depuis le 4 janvier, le Ripple perd 45% !!! :sweat_smile: :fearful:
Tout ça n’est pas franchement rassurant… Prudence !

1 « J'aime »