Mise à jour du 11 juin : rien ne va plus ! 
Le Bitcoin (et les autres cryptos) s’est pris une grosse claque depuis le dernier update. Nous avons presque touché les $10,000 (le 5 mai) pour redescendre dans la zone $6700 actuellement. Cela fait tout de même une baisse de 33% ! Ce n’est pas rien ! 
La barre des $10K a tenu bon… pour combien de temps?
Je ne vais pas faire le décompte de toutes les cryptos mais d’autres ont baissé de 50%.
Bref c’est pas la joie.
Au niveau graphique on atteint presque la zone de support des $6500 où l’on a déjà rebondi deux fois… jamais 2 sans 3 ? 
Au niveau fondamental… c’est bien là le problème, on ne peut pas valoriser le Bitcoin : certains le voient à $100K, d’autres à zéro. Même si l’on croit à la technologie Blockchain etc., pour l’instant les cours des cryptos sont purement spéculatifs.
Je détiens un petit portefeuille de cryptos qui affiche pour l’instant une perte de 15%. Je ne compte pas en racheter à ces niveaux, on ne sait jamais ce qui peut se passer… une dégringolade est possible, voire probable !
(quand l’ancre touche le fond j’achète… pour l’instant l’eau est trop profonde)