Le cours du Bitcoin (BTC/USD) est revenu au-dessus des $8000

Très bonne nouvelle pour les détenteurs de Bitcoin (comme moi par ex. :stuck_out_tongue_winking_eye: ), après des semaines très difficile début 2018, il semble que le cours BTC/USD reprend du souffle.

Alors, selon vous, est-ce que cela va durer ?
Quelles sont les raisons de cet engouement soudain des investisseurs ?

Pour info John McAfee, mise sur un Bitcoin à $1.000.000 d’ici 2020 ! :fearful:

1 « J'aime »

Mise à jour du 17 avril: Le Bitcoin s’achète à $8130. Certes on est loin du pic de décembre dernier, mais il semble que les investisseurs reprennent confiance.

On dirait que le cours a atteint un support vers les 6400/6500 USD et là ça remonte. La dynamique baissière s’essouffle, c’est peut-être le temps de la reprise? C’est vrai que les crypto ont pas mal accusé le coup avec une mauvaise actualité (ensemble des mesures d’interdiction et d’encadrement de Etats). Pour le moment il n’y a plus d’informations défavorables. Peut-être un retour vers les 10.000 USD?

1 « J'aime »

8500$ en ce moment… en effet le Bitcoin reprend des couleurs, ainsi que la majorité des autres cryptos. Sur le Bitcoin, il n’y a pas grand chose qui empêche d’atteindre les 11500$, niveau d’une résistance récente… après ça, si on dépasse les 12000$, ça va être la ruée ! Justifiée ou non… Je pense que maintenant tout le monde est au courant du potentiel énorme en termes de performance des cryptos, même si on y croit pas forcément, et qu’on les voit grimper violemment… cette fois il y aura en plus des gros investisseurs, pas seulement les particuliers… on peut facilement dépasser les plus hauts de fin d’année dernière…

1 « J'aime »

Apparement on est sur la bonne voie, le cours a dépassé les $9000: :crossed_fingers:

Mise à jour du 11 juin : rien ne va plus ! :fearful:

Le Bitcoin (et les autres cryptos) s’est pris une grosse claque depuis le dernier update. Nous avons presque touché les $10,000 (le 5 mai) pour redescendre dans la zone $6700 actuellement. Cela fait tout de même une baisse de 33% ! Ce n’est pas rien ! :face_with_head_bandage:

La barre des $10K a tenu bon… pour combien de temps?

Je ne vais pas faire le décompte de toutes les cryptos mais d’autres ont baissé de 50%.

Bref c’est pas la joie.

Au niveau graphique on atteint presque la zone de support des $6500 où l’on a déjà rebondi deux fois… jamais 2 sans 3 ? :thinking:

Au niveau fondamental… c’est bien là le problème, on ne peut pas valoriser le Bitcoin : certains le voient à $100K, d’autres à zéro. Même si l’on croit à la technologie Blockchain etc., pour l’instant les cours des cryptos sont purement spéculatifs.

Je détiens un petit portefeuille de cryptos qui affiche pour l’instant une perte de 15%. Je ne compte pas en racheter à ces niveaux, on ne sait jamais ce qui peut se passer… une dégringolade est possible, voire probable ! :anchor: (quand l’ancre touche le fond j’achète… pour l’instant l’eau est trop profonde) :woman_genie: