Les bases du money management

Attention 1000€ c’est peu pour trader. Attends toi à perdre ton capital car tu n’auras quasiment aucun droit à l’erreur ! Je conseillerai plutôt d’attendre un peu et de commencer avec 5.000€ pour avoir un minimum de quoi trader…

Attention 1000€ c’est peu pour trader. Attends toi à perdre ton capital car tu n’auras quasiment aucun droit à l’erreur ! Je conseillerai plutôt d’attendre un peu et de commencer avec 5.000€ pour avoir un minimum de quoi trader…

J’utilise ce site en ligne pour adapter mon money management :

http://www.goforex.net/money-management-calculator.htm

C’est plutôt bien fait. J’avoue qu’une feuille excel serait plus pratique au quotidien. Je ne suis pas une pro d’excel donc si quelqu’un veux partager son modèle je suis preneuse :slight_smile:

Merci de proposition Elena. Je suis débutant ici et j’avoue que je cherche un peu d’aide sur se sujet !

Aurais-tu des liens à me donner pour commencer à établir mon money management ?

Sous quelle forme le présentes-tu ?

Je t’en prie Titi :wink:
Je te conseil d’aller voir ici pour bien comprendre ce qu’on entend par Money Management :

http://www.formation-trading.com/bibliotheque/forex/expert/methode-money-management

Le mien est sous forme de tableau Excel. Il s’adapte en permanence avec mon capital :wink:

On préconise souvent un risque de 0.5% à 1% maximum par trade. Il faut partir de ce postulat pour adapter la taille de tes positions et objectifs :wink:

En scalping tes objectifs sont de quelques pips à chaque fois mais avec de nombreuses positions. En scalping 1 ou 2% est trop important. Il est possible de tomber sur des mauvaises séries de trades perdant 10 / 15 de suite. Ton compte doit pouvoir survivre à ses mauvaises séries ! Tu dois te débrouiller pour prendre une taille de lot en accord avec la taille de ton compte.

Je souhaite savoir quel money management adopter pour un capital de 1000€ ?