Ordre minimum 200€ chez Boursobank : vous en pensez quoi?

Bonjour à tous,

Je viens de lire que le minimum pour passer un ordre sur PEA chez BoursoBank passerait à 200€. Jusqu’ici j’investissais environ 100€ par mois sur un ETF monde.

Ce n’est pas dramatique mais ça oblige quand même à modifier un peu la façon d’investir. Je me demande si beaucoup de personnes sont dans le même cas.

Je pense que ça ne change pas grand-chose sur le long terme. Au lieu d’investir tous les mois, il suffit d’investir tous les deux mois.

Je suis client chez BoursoBank depuis plusieurs années pour mon PEA et j’ai vu passer l’information sur le minimum d’ordre qui passerait à 200€. Pour quelqu’un qui investit des montants assez modestes chaque mois, ça change quand même un peu la dynamique.

Personnellement j’investissais autour de 150€ mensuellement sur un ETF. Avec cette nouvelle limite, il faudra soit attendre deux mois, soit augmenter le montant. Ce n’est pas forcément dramatique mais ça enlève un peu de flexibilité.

Je suis curieux de savoir si certains envisagent de transférer leur PEA vers un autre courtier à cause de ça.