Parier sur un dollar fort ?

Je me concentre sur la cotation Euro / Dollar depuis un peu plus d’un an et je verrais bien le Dollar repartir à la hausse au cours de l’été comme c’était le cas l’année dernière. La situation économique ne s’arrange pas en Europe et l’on sait bien que très peu de réformes sont mises en œuvre en juillet-août.

L’année dernière j’avais réussit à dégager pas mal de profits en pariant sur un dollar s’approchant des $1.20 contre 1 euro. Qu’en pensez-vous ? Vous croyez à l’effet d’une saisonnalité en été sur ce cours ?

Comparativement à l’année dernière, le dollar part de bien plus haut. D’après moi une forte baisse reste peu probable du fait de l’embourbement de la politique européenne. Même si un dollar plus faible pourrait booster encore un peu plus les exportations des US. À moins d’un événement majeur qui reste difficile à prévoir, moi je vois plutôt le dollar se stabiliser à 1.28 – 1.30 contre 1 euro jusqu’au début septembre.

À mon avis avec la conjoncture actuelle, les américains n’ont pas intérêt à avoir un dollar fort. Plus le dollar est faible plus il est facile d’exporter pour les US… Plus d’exportations c’est plus d’emplois et d’impôts, autant dire tout ce qu’Obama cherche aujourd’hui…