Point crypto novembre 2018

Sur les cryptos, rien de nouveau.

On sent que l’ambiance est lourde, même si depuis août il ne se passe rien: la descente infernale s’est arrêtée si l’on peut dire, même si les prix n’ont pas augmenté. Mis à part Ripple (en orange sur le graphique) qui a bien rebondi en septembre.

Notons aussi que le Bitcoin, produit le plus connu, le plus traité et dont la capitalisation dépasse les 100 milliards de dollars, résiste le mieux avec une baisse de « seulement » 34% depuis 6 mois, tandis que ses cousines ont été moins chanceuses, comme Ethereum qui baisse de 74% !

Serait-ce une accalmie avant le reprise de la baisse, ou bien au contraire le signe que les acheteurs sont bien présents et se préparent à une nouvelle hausse fulgurante?

Nul ne le sait, et les investisseurs long terme qui croient en l’avenir des cryptos pour l’instant serrent les dents :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ce post. J’essaie de me renseigner au maximum en suivant beaucoup d’analyses pour faire le moins de bêtises possibles et ce forum m’aide beaucoup. Je conseille également les analyses techniques lien supprimé.
Que pensez-vous des évolutions du cours sur le mois de décembre, qui n’a pas été très prospère?

Bonjour,
Sur le mois de décembre on a touché des points bas (mi-décembre) avant d’assister à une légère remontée. Mais cela s’apparente plutôt selon moi à une accalmie qu’une reprise à la hausse.

En fait, rien n’a vraiment changé au niveau du sentiment de marché. Toutes les cryptos sont vendues allègrement. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour espérer revoir une flambée.

Sur le graphique long terme ci-dessous (en fait que depuis 2 ans), on voit que la tendance baissière est très lourde. Le Bitcoin a plus de chance d’aller toucher les $2000 plutôt que de remonter vers les $6000.

Cela étant dit, il ne faut pas oublier que c’est un marché très spéculatif et qu’une remontée flamboyante n’est pas à exclure, même si cela semble peu probable aujourd’hui.

Une stratégie pourrait être de se positionner sur des nouvelles crypto-monnaies qui ont sûrement plus de chance de flamber à court terme (avant de retomber dans les abîmes!)…

La volatilité, quant à elle, devrait être au rendez-vous, et en trading on adore ça !