Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité

Cette Politique de Confidentialité explique la manière dont Original Websites Limited collecte et utilise vos informations personnelles.

Rendez-vous sur :

• Comment ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte-t-elle mes informations ?
• Quelles informations ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte-t-elle à mon sujet et pourquoi ?
• Comment puis-je choisir les informations collectées à mon sujet ?
• Où ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke-t-elle mes informations ?
• ORIGINAL WEBSITES LIMITED se conforme-t-elle au Règlement Général de la Protection des Données ?
• Où puis-je accéder à mes informations ?
• Comment puis-je changer ou supprimer mes informations ?
• ORIGINAL WEBSITES LIMITED prend-elle des décisions automatisées basées sur mes informations ?
• ORIGINAL WEBSITES LIMITED partage-t-elle mes informations avec des tiers ?
• Comment puis-je contacter ORIGINAL WEBSITES LIMITED concernant mes informations personnelles ?
• Comment puis-je connaître les changements de cette politique de confidentialité ?

Comment ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte-t-elle mes informations ?

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte vos informations :

• lorsque vous naviguez sur un forum hébergé par ORIGINAL WEBSITES.
• lorsque vous créez et utilisez un compte sur un forum hébergé par ORIGINAL WEBSITES LIMITED.
• lorsque vous postez, envoyez des messages privés ou participez à un forum hébergé par ORIGINAL WEBSITES LIMITED.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte des informations lorsque vous utilisez des forums hébergés sur Discourse, lorsque vous utilisez les forums à l’aide d’un navigateur Web sur votre propre ordinateur ou lorsque vous utilisez les applications Discourse de ORIGINAL WEBSITES LIMITED pour les appareils mobiles.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED n’achète pas ni ne reçoit des informations à votre sujet à travers des courtiers de données.

Quelles informations ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte-t-elle à mon sujet et pourquoi ?

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte des informations lors des visites sur des forums.

Lorsque vous visitez un forum hébergé par ORIGINAL WEBSITES LIMITED, que vous ayez un compte ou non, le forum utilise des cookies, des registres de serveur et d’autres méthodes pour collecter des données concernant les pages que vous visitez et à quel moment vous le faites.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise vos données sur la manière dont vous utilisez le site afin :
• d’optimiser le forum, pour que ce soit rapide et facile à utiliser.
• de diagnostiquer des bugs et erreurs techniques.
• de défendre le forum contre des abus ou attaques techniques.
• de compiler des statistiques concernant la popularité du forum et des sujets.
• de compiler des statistiques concernant le type de logiciels et ordinateurs utilisés par les visiteurs.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke généralement des données sur la façon dont vous utilisez le forum d’une manière identifiable uniquement pendant quelques semaines. Dans des circonstances spéciales, telles que de longues enquêtes sur les attaques techniques, ORIGINAL WEBSITES LIMITED peut garder les données du registre plus longtemps afin d’être analysé. ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke des statistiques agrégées sur l’utilisation du forum aussi longtemps que celui-ci est hébergé par ORIGINAL WEBSITES LIMITED. Cependant, ces statistiques n’incluent pas de données personnellement identifiables par vos soins.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte des informations sur les comptes.

De nombreux forums hébergés par ORIGINAL WEBSITES LIMITED nécessitent un compte afin d’accéder à leurs fonctionnalités. Par exemple, la plupart des forums hébergés par ORIGINAL WEBSITES LIMITED nécessitent un compte pour poster et répondre aux sujets.
Pour vous inscrire sur un forum, Discours requiert votre nom, un nom d’utilisateur et une adresse e-mail.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise les données de votre compte pour vous identifier sur le forum et pour créer des pages qui vous sont propres, comme celle de votre page de profil. Si le forum est public, ORIGINAL WEBSITES LIMITED publie vos données de compte. Si le forum possède un accès restreint, ORIGINAL WEBSITES LIMITED rend les données de votre compte accessibles à tous ceux qui peuvent accéder au forum, selon la configuration de l’administrateur du forum.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise votre adresse e-mail :

• pour vous informer des posts et autres activités sur le forum.
• réinitialisez votre mot de passe et assurez la sécurité de votre compte.
• vous contacter lors de circonstances spéciales liées à votre compte.
• vous contacter concernant des demandes légales, telles que les demandes de retrait de la DMCA.

Vous pouvez également fournir des données supplémentaires sur la page des paramètres de profil de votre compte, telle qu’une courte biographie, votre position ou votre date de naissance. ORIGINAL WEBSITES LIMITED met ces données à la disposition des autres personnes pouvant accéder au forum. Nous rappelons que vous n’êtes pas obligé de fournir ces informations supplémentaires et vous pouvez les effacer à tout moment.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke les données de votre compte aussi longtemps que votre compte reste ouvert.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte des informations concernant les posts et autres activités sur le forum.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte le contenu de vos messages, ainsi que des données sur les signets, les mentions « J’aime » et les liens que vous suivez afin de partager ces données avec d’autres via le forum. Si le forum est public, ORIGINAL WEBSITES LIMITED publie votre activité. Si le forum possède un accès restreint, ou si des restrictions d’accès s’appliquent à ce message en particulier, ORIGINAL WEBSITES LIMITED rend votre activité disponible uniquement aux utilisateurs autorisés à le voir.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED collecte également des données sur les messages privés que vous envoyez à travers le forum. ORIGINAL WEBSITES LIMITED met les messages privés à la disposition des expéditeurs et de leurs destinataires, ainsi que des administrateurs du forum.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke vos posts et autres activités aussi longtemps que votre compte reste ouvert.

Comment puis-je choisir les informations collectées à mon sujet ?

Vous pouvez choisir la manière dont vos données sont utilisées sur la page des paramètres de votre compte. Lorsqu’un forum utilise des restrictions d’accès qui varient selon la catégorie, vous pouvez choisir qui verra votre message en choisissant la catégorie appropriée.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED ne répond pas à l’en-tête Do Not Track HTTP.

Où ORIGINAL WEBSITES LIMITED stocke-t-elle mes informations ?

La plupart des forums hébergés par ORIGINAL WEBSITES LIMITED stockent toutes les données dans le centre de données d’OVH LIMITED au Royaume-Uni et en France. Certains forums hébergés par ORIGINAL WEBSITES LIMITED stockent des données dans des centres de données qui se situent dans plusieurs pays, tels que les États-Unis et l’Union Européenne.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED se conforme-t-elle au Règlement Général de la Protection des Données ?

ORIGINAL WEBSITES LIMITED respecte les droits privés conformément à la Régulation (UE) 2016/679, le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD). Les informations exigées par le RGPD de la part d’ORIGINAL WEBSITES LIMITED peuvent être trouvées dans cette Politique de Confidentialité. Ainsi, nous pouvons obtenir des informations concernant des droits spécifiques, tels que l’accès, la rectification, la suppression, l’étendue des données et l’objection à la prise de décisions automatiques.

Où puis-je accéder à mes informations ?

Vous pouvez voir les données de votre compte à tout moment en visitant la page de votre compte sur le forum. De plus, votre page de compte répertorie également vos publications et autres activités sur le forum.

Votre page d’activité de compte inclut également un lien pour télécharger toute votre activité dans un format standard de valeurs séparées par des virgules.

Comment puis-je changer ou supprimer mes informations ?

Vous pouvez modifier les informations de votre compte à tout moment en accédant à la page des paramètres de profil de votre compte. Les paramètres d’un forum en particulier peuvent également vous permettre de fermer votre compte grâce à la page des paramètres de votre compte. Lors de la fermeture de votre compte, le commencement d’un processus d’effacement ou d’anonymisation des enregistrements des données fournies pour votre compte par ORIGINAL WEBSITES LIMITED. Les administrateurs du forum peuvent également effacer et rendre anonyme les comptes.

Selon les paramètres du forum, vous pouvez également modifier, anonymiser ou supprimer vos publications. Lorsque vous modifiez des publications, ORIGINAL WEBSITES LIMITED conserve toutes les versions de vos publications. De plus, les administrateurs du forum peuvent afficher les anciennes versions des publications et, éventuellement, les rendre visibles aux autres visiteurs du forum.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED prend-elle des décisions automatisées basées sur mes informations ?

ORIGINAL WEBSITES LIMITED classe automatiquement les posts en tant que spams.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise des données sur vos messages et d’autres activités postés sur de nombreux forums pour prendre des décisions automatisées concernant le fait de savoir si vos messages sur forum.meilleursbrokers.com et la plupart des forums hébergés par ORIGINAL WEBSITES LIMITED sont des spams ou non. Lorsque Akismet décide qu’un post est susceptible d’être un spam, le forum refuse d’accepter le post.
Si vous pensez qu’un post a été bloqué ou supprimé à tort, contactez l’administrateur du forum. Ils peuvent annuler la décision prise concernant votre post.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise les informations concernant les posts et activités pour définir automatiquement les niveaux de confiance.

Selon la manière dont les administrateurs de votre forum configurent le forum, ce dernier peut utiliser des données concernant vos posts et votre activité pour vous attribuer des badges et calculer un niveau de confiance pour votre compte. Ce niveau de confiance peut affecter la manière dont vous pouvez participer au forum. Par exemple, vous pourrez télécharger des images, devenir modérateur et gestionnaire du forum. Votre niveau de confiance reflète donc la confiance des administrateurs du forum envers vous et leur volonté de vous déléguer des fonctions de gestion de la communauté.

Si vous pensez que votre niveau de confiance a été mal défini, contactez l’administrateur de votre forum. Ils peuvent ajuster manuellement le niveau de confiance de votre compte.

ORIGINAL WEBSITES LIMITED partage-t-elle mes informations avec des tiers ?

ORIGINAL WEBSITES LIMITED partage les données de votre compte tel mentionné dans la section concernant les données de votre compte .

ORIGINAL WEBSITES LIMITED partage des données concernant vos posts et autres activités sur le forum avec des tiers tel mentionné dans la section concernant les données de votre compte .

À part mettre des données à la disposition du client qui paie ORIGINAL WEBSITES LIMITED pour héberger son forum, ORIGINAL WEBSITES LIMITED ne vend pas ni ne donne d’informations à votre sujet à d’autres sociétés ou services. Toutefois, ORIGINAL WEBSITES LIMITED utilise les services d’autres sociétés sur certains forums qu’elle héberge. Les entreprises qui se cachent derrière ces services peuvent collecter des données vous concernant pour leur propre compte. Certains de ces services peuvent être utilisés pour collecter des informations sur vos activités en ligne sur différents sites Web. Sachez que tous ces services sont basés aux États-Unis.

Service Politique de Confidentialité Description
Akismet

réduit les posts spams sur certains forums.

Google Analytics
https://www.google.com/analytics/terms/
Compile les statistiques du visiteur sur certains forums, incluant forum.meilleursbrokers.com.

Vous pouvez désactiver Google Analytics à l’aide d’une extension du navigateur.

Amazon Web Services

Fournit des serveurs et des services cloud, dans des régions de service à travers le monde, afin d’héberger et sauvegarder certains forums.
Digital Ocean

Stocke des sauvegardes pour de nombreux forums.

Fastly

Fournit un réseau de diffusion de contenu hébergeant des copies de contenu telles que des images et des fichiers de sites internet, afin que les utilisateurs du monde entier puissent les télécharger rapidement, à partir de serveurs proches de l’endroit où ils se trouvent.

KeyCDN

Fournit un réseau de diffusion de contenu.

MaxCDN

Fournit un réseau de diffusion de contenu.

Apple Push Notification Service
https://www.apple.com/legal/privacy/
Envoie des notifications aux utilisateurs de l’application Discourse sur iOS.
Google Cloud Messaging
https://policies.google.com/privacy
Envoie des notifications aux utilisateurs de l’application Discourse sur Android.
D’autres personnes et entreprises peuvent également réutiliser des données vous concernant publiées par ORIGINAL WEBSITES LIMITED, tels que vos posts sur des forums publics.

Comment puis-je contacter ORIGINAL WEBSITES LIMITED concernant mes informations personnelles ?

Vous pouvez envoyer vos questions et réclamations à :
ORIGINAL WEBSITES LIMITED
Cliquez ici pour utiliser le formulaire de contact

Les Utilisateurs Européens, ayant des questions ou réclamations concernant la conformité du RGPD, doivent également s’adresser au représentant d’ORIGINAL WEBSITES LIMITED de leur pays :
ORIGINAL WEBSITES LIMITED
Cliquez ici pour utiliser le formulaire de contact

Pour les réclamations relevant du RGPD, les utilisateurs issus de l’Union Européenne peuvent porter plainte auprès de leurs autorités locales de contrôle de la protection des données.

Comment puis-je connaître les changements de cette Politique de Confidentialité ?

Cette version de la Politique de Confidentialité d’ORIGINAL WEBSITES LIMITED a pris effet le 1er Mai 2018.
ORIGINAL WEBSITES LIMITED postera la prochaine version sur Confidentialité - Forum et Communauté pour le Trading en Ligne - Bourse, Forex, CFD et Crypto Monnaie. ORIGINAL WEBSITES LIMITED peut changer la manière dont les changements sont annoncés dans les versions futures.

De plus, ORIGINAL WEBSITES LIMITED peut mettre à jour ses coordonnées de contact sans même annoncer ce changement. Veuillez-vous rendez sur Confidentialité - Forum et Communauté pour le Trading en Ligne - Bourse, Forex, CFD et Crypto Monnaie pour prendre connaissance à tout moment des dernières informations de contact.

2 « J'aime »

Nous mettons à jour notre politique de confidentialité afin de répondre à la nouvelle réglementation en vigueur :wink:

Cette dernière prend effet immédiatement pour tous les utilisateurs du forum.