Que pensez vous de cette chandelle?

J’ai pu observé ce cours particulier, qu’en pensez vous ?

Selon moi une telle variation sur une chandelle avec quasi aucun corps me semble tout bonnement impossible, qu’en pensez vous ?

La variation a duré une seconde avant que le cours suive une normalité plus compréhensible.

Votre avis ?

L’intervalle des chandelles est de 1 minute

Pour le contexte graph avant et après :

Ouais, ça ressemble clairement à un spike de cotation ou un bug de données. La mèche descend bien plus bas que le reste du marché sans pic de volume, peut-être une erreur d’affichage plutôt qu’un vrai mouvement…

Si la variation n’a duré qu’une seconde et que le cours est vite revenu à la normale, c’est sans doute un artefact de cotation.

Tu utilises quoi comme plateforme ? Ça peut aider à vérifier si c’est un simple bug d’affichage ou quelque chose de réel.

Le fait que le cours soit revenu à la normale dès la minute suivante le confirme.

Je confirmes que ce n’est pas l’affichage car cela a envoyé un signal de clôture a des trading ouvert forcément avec une telle amplitude et effet de levier ça a envoyé un ordre de liquidation direct.

D’où mon interrogation, le volume ne pouvant être réel et la cohérence du cours n’étant pas en rapport avec cette mèche je me pose des questions.

La plateforme est Soup Capital ltd, un grand inconnu sur le marché et sur internet, certe on retrouve bien cette compagnie avec les accréditations américaine mais rien a l’AMF ni au niveau européen.

Ça ressemble bcp a une plateforme d’arnaque en ligne.

La perte est négligeable me concernant mais ce signal me paraissait complètement impossible, en tout cas pas avec un corps négligeable et un retour a la normale instantané.