Ripple va-t-il détrôner Bitcoin et Ether?

Aux dernières nouvelles, un des fondateurs du Ripple aurait vu sa fortune dépasser celle de Mark Zuckerberg (Facebook) pendant les premiers jours de janvier 2018, quand le cours du Ripple (XRPUSD) oscillait dans les $3.20… Ce n’est pas rien !

Plusieurs articles en parlent, comme celui du NY Times:

Le Bitcoin, l’Ether… maintenant le Ripple… et il y en a encore des dizaines qui vont suivre. On parle ici ou là, de près ou de loin du iota, zcash, monero, litecoin, augur… et la liste est longue.

Il faut vraiment creuser un peu plus pour comprendre ce qu’il se cache derrière toutes ces crypto-monnaies, les technologies associées (à part le mot blockchain je n’en sais rien…) et leurs spécificités!

Ce qui est sûr c’est que le Ripple a récemment explosé, avec près de 800% en trois mois, quand le bitcoin n’a fait « que » 236% et l’ether 272%…

Sur un mois, la prédominance du Ripple est encore plus flagrante.

Que va-t-il se passer sur le long terme? Est-ce que le Bitcoin est déjà enterré?
On est ici dans de la pure spéculation…

1 « J'aime »

J’ai aussi entendu parler du Ripple, et du buzz concernant sa croissance.

Cependant, j’ai également entendu dire que, pour certains, ce n’est même pas une crypto monnaie au même sens que le Bitcoin, et que cela ne serait pas un bon investissement sur le long terme.

Bien sur, j’étudie encore la question… mais cela reste tout de même une excellente opportunité pour les traders Forex en recherche de volatilité :grin:

1 « J'aime »

A lire sur le même sujet: :arrow_down:
https://www.meilleursbrokers.com/blog/2018/01/12/ripple-vs-bitcoin-sur-quelle-crypto-monnaie-faut-il-investir/

…Ripple détrône aussi Bitcoin et Ethereum à la baisse :smile:

Depuis mi-janvier:
Ripple (orange) -56%
Ether (rouge) -47%
Bitcoin (bleu) - 30%

Je n’y comprends toujours rien, certains proclament le bitcoin à $100,000 d’ici quelques années (ou quelques mois vu comme ça peut aller vite), d’autres pensent que toutes les crypto ne valent absolument rien… Autant mettre un petit billet sur quelques crypto-monnaies tout de même, le risque est limité et le potentiel énorme !

1 « J'aime »