Sur quelle UT travaillez-vous ?

Je vous propose de discuter ici des UT sur lesquelles vous travailler. Je travaille souvent avec la 5 et 15 mins mais je ne sais pas si cette UT est le meilleur choix ?
Pensez-vous qu’il faille allonger mon UT ? Je vois pas mal de monde travailler avec les 1H et 4H.

Salut,

Je vais te donner une réponse qui ne va pas te plaire :slight_smile:
Il n’y a pas d’UT meilleure qu’une autre ! Tout dépend de ce que tu vise comme trading, et encore plus important, ça dépend avec quelle UT tu te sens le plus à l’aise.

Certain vont faire de l’intraday et donc du 5 et 15mins vont être assez pertinent mais d’autres ne seront à l’aise qu’avec des horizons beaucoup plus longs ! Défini d’abord ton horizon et le temps que tu peux accorder au trading par jours, après tu verras avec le temps quelle UT te « parle » le mieux.

Je suis étudiant et j’ai beaucoup de temps à accorder au trading :slight_smile: Je souhaite m’y plonger sérieusement et travailler en intraday. J’avoue ne pas avoir encore trouvé mon UT préférée !

Pour de l’Intraday, utilisez-vous du M1 ou est-ce trop court ?

Salut Titi.

Je te confirme que ton choix d’UT de 5 ou 15 min est logique si tu souhaites travailler en intraday. Sache que différents timeframe peuvent être complémentaires. Tu peux prendre tes positions avec tes indicateurs en 5 mins et puis confirmer avec la tendance à plus long terme, c’est-à-dire avec la vue en 15mins.

Pour te répondre M1 convient plus aux scalpeurs :wink: Certains peuvent toutefois l’utiliser en intraday, perso je trouve que ceci n’apporte pas grand chose mais à toi de voir :wink:

Personnellement je suis toujours sur 15mins. Je mets 1H de temps en temps pour savoir « ou j’en suis ». Ça me permet de prendre un peu de recul :wink: Comme je t’ai dit, ton UT doit s’adapter dans une stratégie complète et bien réfléchie de trading.