Sur quelle UT travaillez-vous ?

Je vous propose de discuter ici des UT sur lesquelles vous travailler. Je travaille souvent avec la 5 et 15 mins mais je ne sais pas si cette UT est le meilleur choix ?
Pensez-vous qu’il faille allonger mon UT ? Je vois pas mal de monde travailler avec les 1H et 4H.

Salut,

Je vais te donner une réponse qui ne va pas te plaire :slight_smile:
Il n’y a pas d’UT meilleure qu’une autre ! Tout dépend de ce que tu vise comme trading, et encore plus important, ça dépend avec quelle UT tu te sens le plus à l’aise.

Certain vont faire de l’intraday et donc du 5 et 15mins vont être assez pertinent mais d’autres ne seront à l’aise qu’avec des horizons beaucoup plus longs ! Défini d’abord ton horizon et le temps que tu peux accorder au trading par jours, après tu verras avec le temps quelle UT te « parle » le mieux.

Je suis étudiant et j’ai beaucoup de temps à accorder au trading :slight_smile: Je souhaite m’y plonger sérieusement et travailler en intraday. J’avoue ne pas avoir encore trouvé mon UT préférée !

Pour de l’Intraday, utilisez-vous du M1 ou est-ce trop court ?

Salut Titi.

Je te confirme que ton choix d’UT de 5 ou 15 min est logique si tu souhaites travailler en intraday. Sache que différents timeframe peuvent être complémentaires. Tu peux prendre tes positions avec tes indicateurs en 5 mins et puis confirmer avec la tendance à plus long terme, c’est-à-dire avec la vue en 15mins.

Pour te répondre M1 convient plus aux scalpeurs :wink: Certains peuvent toutefois l’utiliser en intraday, perso je trouve que ceci n’apporte pas grand chose mais à toi de voir :wink:

Personnellement je suis toujours sur 15mins. Je mets 1H de temps en temps pour savoir « ou j’en suis ». Ça me permet de prendre un peu de recul :wink: Comme je t’ai dit, ton UT doit s’adapter dans une stratégie complète et bien réfléchie de trading.

Je confirme l’approche de James49. Réfléchie à ta stratégie dans son ensemble et garde des graphiques qui te parlent :wink: Tiens nous au courant de comment évolue ta réflexion sur le choix de ton UT.

Perso je travaille en scalping donc j’utilise le tick, le M1 et M5. Je te conseil une vue sur trois TimeFrames :wink: