Techniques de scalping

Je souhaite vous présenter ma technique de scalping ici. Vos commentaires sont les bienvenus pour l’améliorer :smiley:
EUR/USD
UT : M1-5-15.
Indicateur : Bande de bollinger

J’attends qu’une bougie coupe les bandes. Si la bougie suivante va dans le sens opposé et est plus grande que celle qui a coupé les bandes précédemment alors je prends position dans le sens de la seconde bougie.

S/L : Quelques pips au-dessus de la bougie 1.
T/P : à vous de voir la tendance de fond :wink:

Ta technique semble intéressante. Quels résultats obtient-tu ave cette technique ?

Tu as essayé d’y ajouter un stochastic pour t’aider à enlever les faux signaux ?
Il faut être réactif pour suivre une méthode comme celle-ci, et je ne conseille qu’une utilisation lorsque la volatilité est là.

Les résultats sont plutôt correct depuis les quelques temps que j’utilise cette technique. (+25/30 pips/semaine pdt 3 semaines)

Merci pour ta technique Seb. Je vais voir ça da manière un peu plus précise :wink: Je vais l’utiliser en demo pour voir ce que ça donne. Sur quel timeframe cela fonctionne t’il le mieux ?

Je trouve la technique un peu légère en termes de description et de détails. C’est un bon début mais Il faudrait accompagner ton post avec la technique de money management.

Je pense que tes entrées sont bonnes mais je pense que les bandes ne sont pas très intéressantes ici. C’est en fait une zone de support résistance horizontale qui a servi, C’est assez proche du principe de Dow. Va voir ici pour comprendre assez rapidement son principe :
http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Principes-de-la-Theorie-de-DOW-69

Un grand nombre de technique se basent sur ce principe, je vous conseille de l’approfondir.

Merci Damien !

Alex47 pour te répondre je l’utilise souvent en 5min mais je ne l’ai pas beaucoup testé sur d’autres UT :wink:

J’ai les staitiques suivantes après quelques semaines :
Gagnant : 57%
Perdant :43%
Gain par trade gagnant 11 Pips
Perpe par trade perdant : 12 Pips

Ce qui me permet d’être rentable :wink: