TOP10 des meilleurs traders de l’histoire | meilleursbrokers.com

TOP10 des meilleurs traders de l’histoire

Le trading est réputé pour être un domaine risqué, où tout peut se gagner ou se perdre en une poignée de secondes. Des fortunes se sont ainsi faites et défaites au cours de l’histoire du trading, et il est toujours intéressant de se remémorer les grands moments et les traders qui ont marqué l’histoire. Dans leur parcours se cache sûrement la clé de la réussite ! Parmi les traders les plus connus, 10 d’entre eux se détachent par leurs parcours incroyables.


Il s'agit d'un sujet en provenance de l'article https://www.meilleursbrokers.com/blog/2016/12/29/top10-des-meilleurs-traders-de-l-histoire/

Clairement, les personnes présentées dans ce classement sont des grands noms de la finance… voir même des légendes du trading.

En numéro 1, j’hésite entre Warren Buffett et George Soros. Ce sont les deux noms que l’on retrouve le plus souvent.

Si vous pensez qu’une personne doit figurer ici, faites-le nous savoir :wink: .

Je ne suis pas sûr qu’on puisse considérer Warren Buffett comme un trader… plutôt un investisseur oui…

Une grosse différence entre le trading et l’investissement est l’horizon de temps, beaucoup plus long pour l’investisseur (dont la stratégie peut être de toucher des dividendes, au-delà de l’appréciation des valeurs).

Autre différence: l’utilisation des ventes à découvert pour le trader, beaucoup moins utilisées (si ce n’est jamais) par l’investisseur. En revanche, rien n’empêche ce même investisseur de se couvrir contre les baisses de marchés à l’aide de diverses stratégies… mais son mantra est quand même d’acheter sur le long terme.

1 « J'aime »