Transfert PEA de Boursobank vers Trade Republic ?

Salut à tous,

J’envisage de quitter Boursobank, notamment à cause du montant minimum de 500 € par ordre pour garder l’avantage Boursomarkets, je trouve ça vraiment abusé :face_with_steam_from_nose:.

Pour ceux qui ont déjà transféré leur PEA vers Trade Republic, vous avez des retours ? Combien de temps ça a pris pour vous ?
Je sais qu’il faut souvent compter quelques semaines, mais j’aimerais bien avoir vos expériences récentes : délai, galères, ou au contraire si tout s’est bien passé.

Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Slt et bienvenue sur le forum,

Effectivement, j’avais entendu parler de cette nouvelle tarification, c’est vraiment pas top…
Je n’ai pas d’expérience perso pour le transfert de PEA vers Trade Republic, mais d’après leur site, ça peut prendre entre 4 à 5 semaines, parfois jusqu’à 3 mois selon les cas. Donc si tu démarres maintenant, ton transfert sera probablement effectif pour la rentrée…

En tout cas, je ne sais pas trop à quoi joue BoursoBank, mais avec la concurrence actuelle (XTB, Trade Republic…) qui casse les prix, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de risquer de froisser ses clients…

Tiens-nous au courant si tu sautes le pas !