Vivre du trading

Nombreux sont les jeunes « Traders » en ligne qui ayant réussi un beau coup, abandonne leur activité professionnelle de façon à se concentrer sur le trading en ligne. Moi j’ai toujours mon travail mais j’ai fait l’erreur de ne pas me fixer un budget à ne pas dépasser en pariant en bourse.

Je l’avoue, je suis un joueur et la bourse n’est pas un jeu d’argent. Pourtant, plus je perdais plus j’investissais dans l’espoir de pouvoir récupérer mes économies. Maintenant j’ai tendance à vouloir vendre dès que je vois que je peux dégager une petite plus-value… Difficile de résister. Un conseil donc, prévoyez un budget dès le début pour ne pas tomber dans une spirale infernale… Enfin, diversifiez toujours vos placements !

Je suis assez d’accord avec Christiane, il faut savoir se fixer des limites dès le début. Même si la bourse n’est pas un jeu de hasard, le risque de tout perdre est tout aussi grand. Il faut donc avoir la maturité nécessaire pour savoir être raisonnable, c’est le seul moyen de gagner de l’argent au trading !