Vous trouvez les avis sur trustpilot fiables?

Je veux parler des courtiers mais aussi des formations en ligne. Vous regardez souvent les avis sur trustpilot avant de vous lancer ? Comment vous faites pour être sûr que ce sont de vrais avis et pas juste des faux témoignages ?

Tu as mis le doigt sur un point essentiel. Malheureusement, il n’existe pas de méthode infaillible pour distinguer un avis authentique d’un faux témoignage. C’est pourquoi il faut toujours garder un esprit critique et analyser les avis avec recul.

Il est important de noter que les faux avis peuvent aller dans les deux sens : d’un côté, certaines entreprises publient elles-mêmes des avis très positifs pour se mettre en valeur, et de l’autre, des concurrents peu scrupuleux peuvent laisser des avis négatifs pour nuire à leur image.

Petit anecdote : je connais une personne qui possédait un garage et recevait de nombreux avis négatifs sur Google. Après enquête, il s’est avéré que ces avis provenaient… d’un garage concurrent situé à proximité :clown_face:
Donc oui, il faut toujours fait attention…

Je trouve que les avis en ligne ne sont pas fiables en général, sauf peut-être pour les restaurants ou cafés et encore…