Comment reconnaître si un courtier est fiable ? | meilleursbrokers.com

Comment reconnaître si un courtier est fiable ?

La question de la fiabilité du courtier est en même temps délicate et fondamentale. En tant que trader, on place notre capital chez un broker afin de pouvoir passer des ordres. La première question que l’on peut se poser est la suivante : mon argent est-il en sécurité ? Autrement dit, puis-je faire confiance au courtier ? Mais la question des fonds n’est pas la seule. Il y a aussi la qualité de service et de l’exécution. Tous ces points sont essentiels à une bonne expérience de trading. Comment faire alors pour s’assurer que le courtier choisi est sérieux, professionnel et fiable ?


Il s'agit d'un sujet en provenance de l'article https://www.meilleursbrokers.com/blog/2018/08/23/comment-reconnaître-si-un-courtier-est-fiable/

LA REGULATION => il faut que le courtier soit régulé FCA à Londres. Eviter les courtiers régulés à Chypre (CYSEC). D’autre part, cela n’existe pas d’être régulé AMF, si un courtier le dit, allez vérifier sur leur site car il sera très souvent régulé Cysec.

S’il est régulé FCA, il sera 100% du temps fiable.

Courtiers donc à privilégier: FXCM, Saxo, IG, CMC, XTB, IB

Courtiers connus à éviter: Avatrade, XM, Markets, IQOption,

Courtier régulé Cysec mais sérieux: Etoro, FXpro.

Bonjour @Leon5851 .

Merci d’avoir partagé votre vécu chez les différents courtiers (même si vos propos n’engagent que vous).

On a bien compris que, selon vous, FXCM est le meilleur courtier qui soit (en dépit des scandales aux US).

D’ailleurs vous aimez tellement FXCM, que vous leur avez fait une belle pub sur le forum :

je dis ça, je dis rien…

Bonjour,
Oui en effet j’ai une légère préférence pour eux, après les avoir récontrés physiquement à plusieurs reprises (palais brongniart, journée d’immersion etc.), je les trouve très complets, tant dans leur plateforme que dans les services proposés.
Je suis également chez IG Markets qui est un très bon courtier aussi, surtout sur les actions et sur le fait qu’ils ont plein d’instruments. Je traite juste un peu moins chez eux.
Interactive Broker est aussi un excellent Broker sur les actions US et les options, mais c’est pour les professionnels.
Pour en revenir à FXCM, le « scandale » des US ne nous a jamais impacté dans le trading.
Je me méfie toujours mais avec ces 3 courriers, on est tranquille, bien plus qu’avec les petits courriers comme Etoro, FXPRO, et autres chypriotes. J’ai suffisamment donné.

:slight_smile: c’est en effet un peu unilatéral. Ca n’enlève rien au fait que FXCM a reçu des amendes, même s’il n’y a jamais eu d’impact sur les clients, c’est pas très encourageant pour la suite. D’un côté maintenant je pense qu’ils vont être plus tranquille, d’autant que le PDG s’est fait virer donc possible changement à venir.
FXCM n’est pas mon courtier n°1, je préfère Interactive Broker notamment pour trader les actions US, mais ils restent quand même un top broker