Dépôt pour un compte de trading ?

Mon premier dépôt j’ai placé 150€. A l’époque j’ai tout perdu en 1 semaine :slight_smile: Je suppose que c’est le chemin classique pour tout nouveau trader.

Ensuite j’ai placé 2.000€ que j’ai toujours aujourd’hui. Je l’utilise pour assurer un petit approfondir mes connaissance dans le forex. Ceci fait 4 mois que mon compte est en vie et plutôt stable. Je pourrai bientôt passer au prochain level en faisant un nouveau dépôt.

Mon premier dépôt j’ai placé 150€. A l’époque j’ai tout perdu en 1 semaine :slight_smile: Je suppose que c’est le chemin classique pour tout nouveau trader.

Ensuite j’ai placé 2.000€ que j’ai toujours aujourd’hui. Je l’utilise pour assurer un petit approfondir mes connaissance dans le forex. Ceci fait 4 mois que mon compte est en vie et plutôt stable. Je pourrai bientôt passer au prochain level en faisant un nouveau dépôt.

Pour les micros comptes tu peux aller voir FxPro :wink: Il y a un sujet qui traite plus des brokers, va voir ici :

Tu me dira en combien de temps tu as grillé ton compte… Je me répète mais commence par du demo pendant quelques semaines/mois. Ca te coutera moins cher !

Ah le sujet qui fâche :slight_smile: Les sous !

Je donne souvent le même conseil aux débutants. Commencez par un compte démo avant tout dépôt. Sinon vous allez juste régaler les autres traders…

Je ne suis pas d’accord avec toi Seb. Je pense que les comptes Demo ne servent pas à grand-chose à part faire joujou. :wink:

Je pense qu’il faut mieux prendre 100 ou 200$ afin de se confronter réellement avec la psychologie des marchés et du trading.

J’ai fait mon premier dépôt de 250€ avec FxPro. Je célèbre donc mon lancement dans le trading réel :slight_smile:

Je prends de petites positions pour le moment. Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un capital important pour commencer à trader. Après de là à en vivre il y a une marge. Je vais utiliser un tout petit effet de levier au début. Ce petit compte servira à me faire un premier avis sur le trading. Je vous tiendrais au courant de mes premiers jours :wink:

Ok je pense utiliser un dépôt de 100€ pour commencer avec le forex. Quel broker pensez-vous être adapté pour ce genre de petit compte ?

J’ai un compte demo de 10.000€ depuis quelques semaines. J’ai pu le faire évoluer de 3.500€ et je vais essayer de reproduire cette perf en réel…

Cette question du premier dépôt ou capital initial en trading revient souvent… Il n’y a pas de réponse universelle bien sûr mais voilà quelques éléments à prendre en compte.

  1. S’entrainer d’abord en compte demo, oui et non :thinking:… On ne peut que recommander d’essayer le trading en virtuel, pour comprendre comment la plateforme marche, passer les ordres, etc. En revanche il y a plusieurs problèmes avec les comptes demo. D’abord, on peut faire ce que l’on veut, on ne craint rien, mais justement dans la vraie vie du trading réel, il y a un vrai risque et des vraies pertes. Nos comportements sont très différents en demo ou en réel. Aussi, la demo nous habitue à prendre plus de risques: comme c’est du virtuel, on se permet de tenter des choses, d’utiliser à fond le levier, etc. En gros les comptes demo nous font prendre de très mauvaises habitudes. D’autre part (et par conséquent) de bonnes performances en demo n’assurent en rien de bien réussir en réel. C’est deux mondes différents. Enfin, attention au capital disponible en demo. Souvent il est de 5 000€, 10 000€ ou même 100 000€. Si on s’habitue à trader avec ces sommes en demo, puis que l’on démarre en réel avec €500, ça n’a rien à voir… Cela demande des techniques et des connaissances différentes.

  2. Commencer avec un très petit compte ( de 100€ jusqu’à 1000€) est très dangereux et cela mène presque toujours à la perte totale. Il y a les spreads, les swaps, les commissions du courtier notamment qui font que la moindre transaction coûte très cher par rapport au capital et ça va grignoter très vite le compte, sans même parler des pertes de trading.

  3. Plus le compte est petit, plus on aura besoin de l’effet de levier. C’est inévitable car sans ça on ne peut tout simplement pas trader. Dès lors qu’on utilise le levier fortement, la moindre secousse de marché contre nos positions est fatale. Tout le monde le sait, les courtiers en particulier. Tout ces éléments font que les « petits comptes » sont déconseillés, surtout lorsque l’on débute ! … Car c’est une assurance quasi certaine de tout perdre. Donc la stratégie qui consiste à mettre seulement 100€ ou 250€ pour essayer est à proscrire.

  4. Il faut un montant minimum afin de pouvoir encaisser les variations de marché minimales (la volatilité), pouvoir encaisser quelques pertes consécutives et surtout pouvoir trader avec l’effet de levier le plus bas possible. Quelle est donc cette somme ? 5000€, 10 000€ ? Là encore il n’y a pas de règle, le plus important est le point suivant.

  5. Ceci étant dit, il faut bien comprendre que démarrer le trading réel avec 5000€ ou plus, sans rien connaître de cette activité est pareillement suicidaire. Honnêtement je trouve incroyable de voir des gens se lancer en trading comme si c’était un jeu lambda, ça devrait être interdit. Est-ce qu’on irait faire de la plongée sous-marine, de l’escalade ou conduire une voiture sans être formé un minimum, sans avoir de permis ? Ici ce n’est pas la vie physique qui est en jeu mais la vie financière.

La question en fait n’est pas vraiment de connaître le montant du dépôt mais plutôt de savoir si on a la connaissance, la formation et l’aptitude nécessaires au trading.

1 « J'aime »