Bonjour à tous !
Je suis en train de suivre des cours de trading à titre gracieux pour le moment , ces cours sont prodigués par le professeur et directeur de l’école Fusion Innovation Business School avec ses assistants . Ils prétendent avoir créé un Robot IA qu’ils ont développé pendant des années pour atteindre Aurex 5.0 étant démarré avec Aurex 1.0 . Maintenant ,ils veulent l’essayer avec nous les étudiants en nous prétant des fonds , une fois que nous terminons le trading intelligent ,on rembourse en gardant les intérêts . Qu’en dites vous , faut il continuer ou arrêter ? En vous remerciant .
Salut et bienvenue sur le forum !
Ce que tu décris ressemble effectivement à une sorte de prop firm ou de programme de financement, mais avec un discours assez flou autour d’un “robot IA” maison. Il faut rester très prudent : ce genre de promesse (IA développée depuis des années, version 5.0, fonds prêtés…) est souvent utilisée pour créer une illusion de sérieux ou de performance.
Pose-toi les bonnes questions :
• As-tu un contrat clair et signé ? Qui garantit quoi, et dans quelles conditions ?
• Qui garde les gains si le robot fonctionne ? Et qui prend les pertes ?
• Est-ce que tu peux refuser d’utiliser leur robot et trader manuellement ?
• Y a-t-il une pression pour recruter d’autres personnes ou payer à terme ?
En général, une vraie école ou firme sérieuse ne promet pas de robot miracle ni de gains faciles. Si tu sens que ça manque de transparence, mieux vaut t’arrêter avant de t’engager plus loin.
Bon courage à toi et n’hésite pas à partager plus de détails !
Merci Carlo-13 pour ces précisions et ces conseils que je trouve vraiment judicieux et objectifs . Cordialement .
Bonjour,
Je suis idem ce groupe whatsapp, ils proposent de trader de la crypto sur la plateforme AUREVENTE? vous connaissez? peut on avoir confiance en cette plateforme, je crains l’usurpation d’identité. Sinon j’ai suivi depuis environ 1 mois le groupe et ses conseils sont pertinents en terme de daytrading… donc perturbant!
Tu as reçu le lien pour l’appli aurevente? Moi aussi j’ai un doute pourtant les cours son sympa apres le tout gratuit est bizarre j’attends des retour sur l’application en question
Bonjour avez eu des nouvelles sur le prof et son application?
Moi aussi je suis les cours.je vais laisser tomber car ils deviennent très insistants.ca sent l’arnaque.
L’appli est bizarre mais je ne compte pas mettre d’argents dessus
Bonjour, je confirme que l’école ECFI est une arnaque.
J’ai investi sur leurs conseils sur la Plateforme AUREVENTE pour trader des cryptos.
Lorsque j’ai suspecté cette arnaque, j’ai demandé à retirer mes fonds de la plateforme, ma demande a été rejetée et mon compte sur la Plateforme a été supprimé…
Je subis une perte de 12’000.00 Euros.
Ne tombez pas dans ce piège !
Je suis désolée pour vous ..je n’ai encore pas investi et je refuse leurs propositions depuis 1 semaine. J’y ai cru parce qu’ils nous demandent notre accord pour céder 15% de nos bénéfices au profit d’une association environnementale ( « pour une terre plus verte ») Mais : aucun contrat signé… on ne sait pas où est notre capital …tout est flou !
Grâce à vos témoignages , je n’ai aucun regret ! … On va trouver mieux j’espère !
Bonne chance à vous !
.
Bonjour j’ai longtemps hésiter avant de trouver cette plate-forme qui permet de vérifier que le montage de l’arnaque est prestigieux !
Mais qui Buen sur passerait autant de temps et avec une telle patience sur du long terme pour initier gratuitement des personnes pour faire de l’argent sans rien gagne en retour?
Personne bien sur, à part de faire partie d’un gang bien rodé …
Honnêtement je trouve le système très humanisé et bienveillant. Trop peut être mais qui ne rêve pas que l’on nous prenne la main pour nous accompagner sagement vers la fortune ?
C’est ça qui me plaît chez eux mais je dois me rendre à l’évidence que c’est un piège.
Le groupe WhatsApp compte de nombreuses personnes, mais seulement 5/6sont présents tous les soir à 19:30 lorsque le prof donne ses cours. Cours cela dit en passant que l’on peut obtenir gratuitement et sans engagement sur Le trône. Bon voilà j’en ai assez dit. Ne perdez pas votre temps.
@Joan Je suis sincèrement désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Je vous conseille vivement de porter plainte et de signaler ces faits aux autorités compétentes.
Aux @participants de ce sujet, j’aimerais savoir comment vous avez été démarchés par cette société. Était-ce via les réseaux sociaux (TikTok, Instagram) ? Par téléphone ? Ou par des groupes WhatsApp ou Telegram ?
Nous avons souvent abordé ce type de dérives sur le blog, notamment à travers ces articles :
Malheureusement, beaucoup de particuliers ne prennent conscience de l’arnaque que lorsqu’il est déjà trop tard…
Dans tous les cas, restez vigilants : il est essentiel de toujours vérifier que l’entreprise avec laquelle vous vous engagez est bien autorisée et régulée dans votre pays de résidence.
J’ai contacté cette école par le biais d’un formulaire d’inscription sur Instagram.
Une plainte a été déposée de même.