Ecole ECFI du prof Dominique Thomasson

Bonjour à tous !
Je suis en train de suivre des cours de trading à titre gracieux pour le moment , ces cours sont prodigués par le professeur et directeur de l’école Fusion Innovation Business School avec ses assistants . Ils prétendent avoir créé un Robot IA qu’ils ont développé pendant des années pour atteindre Aurex 5.0 étant démarré avec Aurex 1.0 . Maintenant ,ils veulent l’essayer avec nous les étudiants en nous prétant des fonds , une fois que nous terminons le trading intelligent ,on rembourse en gardant les intérêts . Qu’en dites vous , faut il continuer ou arrêter ? En vous remerciant .

Salut et bienvenue sur le forum !

Ce que tu décris ressemble effectivement à une sorte de prop firm ou de programme de financement, mais avec un discours assez flou autour d’un “robot IA” maison. Il faut rester très prudent : ce genre de promesse (IA développée depuis des années, version 5.0, fonds prêtés…) est souvent utilisée pour créer une illusion de sérieux ou de performance.

Pose-toi les bonnes questions :
• As-tu un contrat clair et signé ? Qui garantit quoi, et dans quelles conditions ?
• Qui garde les gains si le robot fonctionne ? Et qui prend les pertes ?
• Est-ce que tu peux refuser d’utiliser leur robot et trader manuellement ?
• Y a-t-il une pression pour recruter d’autres personnes ou payer à terme ?

En général, une vraie école ou firme sérieuse ne promet pas de robot miracle ni de gains faciles. Si tu sens que ça manque de transparence, mieux vaut t’arrêter avant de t’engager plus loin.

Bon courage à toi et n’hésite pas à partager plus de détails !

Merci Carlo-13 pour ces précisions et ces conseils que je trouve vraiment judicieux et objectifs . Cordialement .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis idem ce groupe whatsapp, ils proposent de trader de la crypto sur la plateforme AUREVENTE? vous connaissez? peut on avoir confiance en cette plateforme, je crains l’usurpation d’identité. Sinon j’ai suivi depuis environ 1 mois le groupe et ses conseils sont pertinents en terme de daytrading… donc perturbant!

1 « J'aime »

Tu as reçu le lien pour l’appli aurevente? Moi aussi j’ai un doute pourtant les cours son sympa apres le tout gratuit est bizarre j’attends des retour sur l’application en question

Bonjour avez eu des nouvelles sur le prof et son application?

Moi aussi je suis les cours.je vais laisser tomber car ils deviennent très insistants.ca sent l’arnaque.

1 « J'aime »

L’appli est bizarre mais je ne compte pas mettre d’argents dessus

Bonjour, je confirme que l’école ECFI est une arnaque.
J’ai investi sur leurs conseils sur la Plateforme AUREVENTE pour trader des cryptos.
Lorsque j’ai suspecté cette arnaque, j’ai demandé à retirer mes fonds de la plateforme, ma demande a été rejetée et mon compte sur la Plateforme a été supprimé…
Je subis une perte de 12’000.00 Euros.
Ne tombez pas dans ce piège !

1 « J'aime »

Je suis désolée pour vous ..je n’ai encore pas investi et je refuse leurs propositions depuis 1 semaine. J’y ai cru parce qu’ils nous demandent notre accord pour céder 15% de nos bénéfices au profit d’une association environnementale ( « pour une terre plus verte ») Mais : aucun contrat signé… on ne sait pas où est notre capital …tout est flou !
Grâce à vos témoignages , je n’ai aucun regret ! … On va trouver mieux j’espère !
Bonne chance à vous !

.

Bonjour j’ai longtemps hésiter avant de trouver cette plate-forme qui permet de vérifier que le montage de l’arnaque est prestigieux !
Mais qui Buen sur passerait autant de temps et avec une telle patience sur du long terme pour initier gratuitement des personnes pour faire de l’argent sans rien gagne en retour?
Personne bien sur, à part de faire partie d’un gang bien rodé …
Honnêtement je trouve le système très humanisé et bienveillant. Trop peut être mais qui ne rêve pas que l’on nous prenne la main pour nous accompagner sagement vers la fortune ?
C’est ça qui me plaît chez eux mais je dois me rendre à l’évidence que c’est un piège.
Le groupe WhatsApp compte de nombreuses personnes, mais seulement 5/6sont présents tous les soir à 19:30 lorsque le prof donne ses cours. Cours cela dit en passant que l’on peut obtenir gratuitement et sans engagement sur Le trône. Bon voilà j’en ai assez dit. Ne perdez pas votre temps.

1 « J'aime »

@Joan Je suis sincèrement désolé d’apprendre ce qui vous est arrivé. Je vous conseille vivement de porter plainte et de signaler ces faits aux autorités compétentes.

Aux @participants de ce sujet, j’aimerais savoir comment vous avez été démarchés par cette société. Était-ce via les réseaux sociaux (TikTok, Instagram) ? Par téléphone ? Ou par des groupes WhatsApp ou Telegram ?

Nous avons souvent abordé ce type de dérives sur le blog, notamment à travers ces articles :

Malheureusement, beaucoup de particuliers ne prennent conscience de l’arnaque que lorsqu’il est déjà trop tard…

Dans tous les cas, restez vigilants : il est essentiel de toujours vérifier que l’entreprise avec laquelle vous vous engagez est bien autorisée et régulée dans votre pays de résidence.

1 « J'aime »

J’ai contacté cette école par le biais d’un formulaire d’inscription sur Instagram.
Une plainte a été déposée de même.

2 « J'aime »

Que pourrions nous faire pour qu’ils ne puissent plus recruter des amateurs naïfs et les plumer tranquillement ?
Personnellement j’ai été recruté par Whats’app ..
.

Bonjour merci de ces messages. Pourriez-vous indiquer comment est montée l’arnaque, comment les fonds sont subtilises. Il y a un témoignage qui precise que le compte a ete fermé. Y a til dautres cas, comment est on incite a mettre des fonds en ligne…merci infiniment pour vos conseils et informations. Alara

Perso je suis le groupe mais tout a l’air bidon je ne trouve pas leurs crypto sur d’autre sites et leurs Trade à X100 c’est très risqué car j’aurai bien suivi leur trade à X100 pourquoi pas même X1000 avec quelques dizaines d’euro pas pire que de perdre de l’argents à la loterie
Et il peuvent vous donner la somme qu’il veulent pour trader si c’est fictif avec leur sous et réel une fois que vous aurez viré des fond avec votre argents que vous ne révérez plus. Et essayez de porté plaint la justice sans contre fiche et ne se fera pas chier de faire quoi que ce soit.
il y a de vrais trader à suivre et c’est beaucoup plus dure gagner que ce que l’on veut vous faire croire.

Bonjour Joan,

je me suis faite avoir aussi ! j’ai investi 9000 euros et je n’en ai jamais revu la couleur
ils ont système très bien rodé pour vous manipuler et faire en sorte que vous leur fassiez confiance !un groupe whatsapp avec des conseils assez pertinants !
ils disent qu’ils ont un système IA revolutionnaire ! ils vous mettente dans leur poche en vous prettant un peu de crypto pour un essai en interne pour vous appâter et pour qu’ensuite vous tradiez avec votre propre argent !
sauf qu’une fois l’argent envoyé, il est converti en USDC et après , ils vous font trader sur les mêmes cryptos jour après jour , un automatisme se met en place !
puis un jour , ils changent une lettre du nom de la crypto et certains perdent tous ce qu’ils avaient investi car ils ne mettent pas de stop loss !!! bref tout ça pour quoi ? pour vous faire ré investir car certains complices dans le groupe whatsapp vous font croire qu’ils ne vont pas s’arreter à un echec!! lol le mec il avait une perd de 34 000 USDC , ça lui a fait ni chaud ni froid, il disait : je vais pas m’arrêter sur un echec !!
je suis tombée dans le panneau ! j 'y ai cru mais maintenant je vois tous les signaux d’alarme qui étaient là !
bref une belle arnaque dans laquelle beaucoup de gens tombent !
Joan , j’aimerais vous contacter en privé pour discuter de votre plainte et peut -être s’unir pour essayer de récupérer ce que l’on peut !ma banque a déjà contacté la banque des commerciaux d’AUREVENTE comme ils appellent cela ! (suite à ma plainte)

Bonjour Elodie
Votre témoignage m’interpelle car je suis aussi dans le groupe et j’ai perdu 3500€ car à un moment donné le signal de Trade a été modifié d’une lettre. À présent Claire l’assistante du professeur me presse et m’encourage à investir de nouveau. J’ai également remarqué que chaque soir seules 4 ou 6 personnes sont connectées sur les 147 personnes inscrites dans le groupe et beaucoup de numéros en 07 73

Bonjour

Je confirme ECFI grosse ARNAC , J’ai perdu une somme importante , demain je commence les dèmarches pour porter plainte
Si vous avez des solutions ou autre piste
merci de me les indiquf

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai été sur l’un de leur groupe WhatsApp quelques semaines pas plus suite à une inscription via une pub sur Instagram ou Facebook.
Déjà les photos du professeur et son assistante faisaient trop Parfaites, beaucoup de numéros juste pour l’assistante dans les informations du groupe. Elle me relançait en discutions privées d’un numéro différent à chaque fois, invitation a un groupe VIP.
A mon niveau c’était des conseils en trading classique, pas de cryptos.
Ils ont lancé un signal d’achat crédible sur une action « euroseas » qui bizarrement à bien évolué vers le niveau haussier depuis. Mais ils demandaient des captures d’écran de notre achat pour l’enregistrer et nous faire gagner des points sur leur application ou je ne sais pas trop, c’était flou.
Quand on fait des recherches sur leur site, ils seraient basé au Etats-Unis. En suite elle m’a conseillé une plateforme de crypto pour trader.
Ça sentait l’arnaque de plus en plus.
J’ai partagé un témoignage en screenshots sans trop de précisions, pour alerter les autres utilisateurs du groupe, certains ont partagé leur achats de l’action conseillé, donc certains étaient réels je pense, bien motivés et à fond sur « le professeur » ils semblaient bien manipulé.
J’ai été viré du groupe et j’ai reçu une menace par la sois disante « assistante » qui surment doit-être bien viril :sweat_smile:,de poursuite judiciaire de leur sois disant service juridique car je partageais de fausses informations à leur sujet. Ça m’a un peu fait rigoler car ils ont été à fond jusqu’au bout, de vrai mitomane.
J’espère que les victimes pourront s’en sortir à moindre frais et que ces escrocs sois trouvés et punis. Ils existent des signalements possible sur le site du ministère de l’intérieur, je crois que je l’ai signalé à ce moment là, même ceux qui non pas eux de perte devrait le faire car ce qui alerte les autorités est le nombre de signalements. Seul des actions collectives pourrons donner quelques choses peut-être.
Bon courage à vous.

1 « J'aime »