Bonjour à tous,
Je viens rejoindre la longue liste sur l’arnaque ECFI, j’ai perdu une grosse somme et je me joins à quiconque effectuera une action en justice groupée !
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de lire tous vos messages et me voilà rassuré car j’avais raison mais également et surtout très triste des pertes énormes engendrées pour les autres…
J’ai répondu à une annonce de trading pour voir sur FACEBOOK avec la photo de Charles GAVE disant venez vous former au trading, investir c’est gagner, des rendements sur telle ou telle action me promettant des rendements de 30 à 40 à 50% en fonction du signal. Et là, le jeu commence…enfin l’escroquerie…Claire la soi-disant assistante du professeur THOMASSON et responsable recrutement de l’école ECFI. La technique est simple on te demande ton nom, ton prénom, ton adresse et la copie de ta carte d’identité recto-verso. Puis, on te montre la plateforme…la formation commence avec un groupe WHATSAPP où il y a des échanges sur les marchés, les infos reprises de BFMTV, CNEWS, la Bourse et des engouements d’analystes ou de personnes qui soi-disant font du trading ou qui ont l’habitude d’investir ou d’acheter des actions.
La soi-disant Claire (assistante vous explique que vous devez suivre les cours de professeur THOMASSON) et vous envoie un résumé des cours. Entre temps, vous ne comprenez pas mais vous venez de rentrer dans le cercle des PIGEONS. Des femmes principalement viennent vous parler sur whatsapp et vous demander des informations sur l’école. Trouvant le jeu rigolo, j’ai bien évidemment répondu. Elle me demandait si c’était sérieux, si j’avais déjà investi, bla bla bla bla, etc…je disais la vérité, je venais d’arriver, je ne suis pas trader, j’observe et je me forme…au fur et à mesure que les jours passaient il y a eu la création et l’essai de AUREX 5.0 une IA qui pouvait travailler sur la réussite d’un signal sur telle ou telle action. Nous recevions des tableaux avec les résultats…L’école a décidé de donner sa chance à quelques élèves intéressés pour suivre le programme…donc un crédit de 500 USDC nous a été accordé sur la plateforme. Pourquoi pas ? Soyons fous ! Sachant que la plateforme allait récupérer ses fonds et nous laisser les intérêts générés. Il fallait suivre le signal du professeur Dominique Thomasson de 14h30 à15h00 (heure française) L’idée était de travailler sur l’IA AUREX5.0 et faire les réglages nécessaires sur les signaux lancés. Je me retrouve au bout de 10 jours de trading à écouter les signaux sur le groupe Cercle de croissance de la Richesse (FIBS-62) 155 membres. J’arrive à obtenir 665 USDC donc les 500 de départ + 165 en profit en suivant le signal de AUREX 5.0 entre temps Claire la soi-disant assistante m’écrit sur d’autres comptes whatsapp et elle commence à me parler du lancement du programme tout en suivant l’actualité. Le hic c’est que n’est pas STEFKE qui veut donc je demande à Claire de retirer mes bénéfices puisque sans rien faire les 500 USDC prêté par la soi-disant école avait disparu…pfff plus rien donc ils avaient accès à mon compte qui soit disant était sécurisé. Je demande une fois, deux fois puis je lui explique que si elle veut que j’investisse sur la plateforme puisque j’ai bien vu que j’avais généré des bénéfices je voulais d’abord comprendre le concept pour retirer mes fonds…(Comptabilité, fonds, flattax, etc…) je précise que je n’y connais rien et que je ne suis pas trader…Le gros délire commence…Claire m’a fait téléchargé les applications KRAKEN puis BINANCE puis TRUST WALLET. (chinois complet pour moi) allez go…bref des frais sont imputés à chaque fois bref je réussis en suivant le process de Claire à toucher mes gains …Ramp Swaps Limited un IBAN anglais je reçois presque en instantané 117,04 euros le 29 mai 2025 ref87d58fed-fe09-496c-beed-c8690effe6b9 - ae70bccb-513b-4b89-89a0-8967605935d0 (va expliquer ça à l’administration fiscale) BREF pour 117,04 je m’en fous un peu…donc, je lui dis ah oui Claire j’ai bien reçu les fonds on est passé de 165 USDC à 117,04 euros bref…elle me dit tu vois ce n’est pas une arnaque…bla bla bla etc… le soir même elle me relance avait le nouveau programme et me dit que c’est ouvert qu’aux personnes pouvant investir…dans ma tête je me dis je vais investir 500 et je ferais du profit et je réinvestirais à chaque fois…non ça ne lui convenait pas car elle voulait que j’investisse 10000 USDC donc pour me motiver et me convaincre les groupies venaient me parler de leurs comptes whatsapp alors tu as investi ? Regardes combien j’ai gagné ? Etc…De plus, l’application a disparu des radars AUREVENTE au bout de 15 jours soi-disant une mise à jour du système avec leur programme IA et évolution…avec des achats ETH et USDC à acheter sur Trust Wallet…le programme MOKE/USDC est lancé…et elle me dit de télécharger le nouveau logiciel et application « AUTE MAX » et me demande d’investir 10 000 USDC avec un token MOKE le 08 juillet avec un rendement de 500 à 600%. hors pour moi 10000 USDC soit 8868 euros c’est beaucoup d’argent (Prix d’une belle voiture d’occasion) donc je ne l’ai pas fait…ça sentait la GROSSE GROSSE ARNAQUE et là, je tombe sur votre forum et bien…
J’ai vu des captures d’écran, et j’ai TOUT capturé même les portables qui doivent être bidons quoique j’en ai eu certaines au téléphone Claire, et certaines groupies, toujours avec un accent anglais ou américain ou autres… je n’ai rien perdu mais pour ceux qui ont investi 10 000 USDC ou plus aie aie aie…et qui ont perdu leurs argents et les gains qui pensaient éventuellement gagner…
Bonjour,
On est beaucoup a s’être fait arnaqué, l’idée de se regrouper est essentiel afin d’ être efficace.
Vous pouvez compter sur moi.
On pourrais créer un groupe télégramme ou whatapp ?
Qu’ en pensez vous ?
Bonjour ALI,
C’est un peu de la folie quand on voit ce forum.
Je peux vous fournir tous mes éléments.
A +
J’ai à peu près la même expérience que vous avec une perte de 12 000 €. J’ai copie de tous les fils WhatsApp, de mes communications avec Claire Roberta, Lucas Martineau, Aurevente, ATM_Store et une trace de toutes les opérations faites avec ces escrocs.
Bertrand LAMBERT
Je suis dans ce cas et j’ai perdu 12 000 € environ. Je peux éventuellement rejoindre une action collective.
Bertrand
Bonjour Nono,
Je me suis fait arnaquer de 50.000 € je veux bien m’associer avec vous pour le pénal, si vous pouvez m’envoyer le nom de votre avocat.
Merci, bonne journée.
Alain Escure
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci de ne pas partager publiquement vos informations personnelles (numéro de téléphone et adresse e-mail).
Si vous souhaitez entrer en contact avec d’autres membres, utilisez la messagerie privée du forum.
Merci de votre compréhension.
Avez vous avancé sur une procédure ?
Bonsoir,
Non, j’attends que les personnes qui se sont faites arnaquer, se manifestent en plus grand nombre.
Vous pouvez m inclure.Vous aimeriez quel denouement s il y a une procédure?
Bonjour,
Je prends la conversation en cours. J’ai perdu également une certaine somme car l’assistante a modifié le signal de travail après l’avoir lancé. Elle a reconnu l’erreur mais ils ne m’ont pas remboursé pour autant. J’ai porté plainte… s’il faut que j’intègre un groupe d’action je suis partante…
Bonjour,
Je me suis fait avoir également. Je suis partante.
Je sais qu’il y en d’autres qui se sont manifesté sur un autre forum…
J’ai été piégée comme bon nombre de personnes témoignant ici
Plusieurs personnes ont déjà contacté le cabinet d’avocats Ziegler et associés qui s’engage dans une procédure juridique contre la plateforme.
Je vais prendre contact avec eux
Vous pouvez contacter le cabinet Ziegler et associés, ils ont débuté une procédure contre la plateforme